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A l’origine, Banjo-Kazooie devait être développé sur Super Nintendo et utiliser le même moteur graphique que Donkey Kong Country.
FORUM : TEXTURES HD
   [Projet] Perfect Dark 64 Forever
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howardphilips
Membre confirmé
Posté le 16/02/10 - 22:50
 
Salut à tous,

Ca faisait un petit moment que je me tâtais (non ce n’est pas sale) avant de créer ce fil sur ce forum mais maintenant c’est fait.
Peut-être que Micro$oft et Rare vont me tomber sur le poil pour avoir commis ça mais j’ai commencé à "HD-iser" les textures de Perfect Dark. Ca avance trèèès doucement et la qualité finale n’aura rien à voir avec le remake actuellement en cours de finalisation sur Xbox360 mais j’ai pas mal avancé dans le retexturage de l’institut Carrington.
Bref, voilà en quelques images la version "améliorée" :



















Je mettrai ce fil à jour quand j’aurai du nouveau à vous proposer. Cependant, comme je suis encore loin d’avoir terminé ce niveau, ce ne devrait pas être avant quelques mois...

Bonne soirée

HP

PS : pour éviter toute confusion, il y a une texture qui n’est pas de moi (rochers jaunes et gris vus de loin dans le hangar/entrepôt). Il faudra que je retrouve le nom de l’auteur...

Modifié par howardphilips le 16/02/10 à 23h01
Magnio
Equipe Emulation64.fr
Posté le 17/02/10 - 00:34
 
Salut Howard!

Ça fait plaisir de voir que tu as avancé sur ton projet, les screens sont alléchants, il ne manquerait juste qu’une indication pour chaque image afin de préciser; si cela est nécessaire bien entendu; les améliorations visibles.

Bravo, bon courage et bonne chance.

Modifié par Magnio le 17/02/10 à 00h35
Monopoio
Membre très actif
Posté le 17/02/10 - 01:23
 
super jolie !
howardphilips
Membre confirmé
Posté le 17/02/10 - 09:59
 
Merci pour ces premiers commentaires encourageants !

Concernant les améliorations visibles, c’est effectivement une bonne idée et le plus parlant serait de faire un photomontage superposant la nouvelle version des textures avec l’ancien format. Ca ne doit pas être trop dur à faire mais ça prend un tout petit peu de temps, ce qui me manque énormément en ce moment...

Il reste aussi la question des textures que j’ai "empruntées". Pour ce niveau il y en a 1 ou 2 mais pour le niveau Chicago c’est une autre histoire (et du joli boulot, d’ailleurs). Il faudra que je contacte l’auteur de ces textures, quand j’aurai retrouvé son pseudo, pour voir s’il est d’accord pour fusionner son pack avec le mien.

A bientôt mais sans impatience !

HP
Magnio
Equipe Emulation64.fr
Posté le 17/02/10 - 10:57
 
Superposer les 2 images n’est pas très compliqué mais demande effectivement un peu de temps et d’organisation, j’espère que tu nous dévoileras ce genre de photos la prochaine fois.

À bientôt et encore une fois bon courage!
olex
Membre très actif
Posté le 17/02/10 - 10:57
 
Très bonne initiative, au moins on aura notre propre Perfect Dark HD sur émulateur, c’est déjà bien ! Je t’encourage à continuer et prends tout ton temps, afin d’apporter la meilleure qualité possible de ton travail.

Vivement la fin du projet !
DrHouse64
Membre très actif
Posté le 17/02/10 - 12:23
 
Encore un pack de textures en préparation cool !
howardphilips
Membre confirmé
Posté le 17/03/10 - 22:28
 
Hello !
Pour fêter l’excellent test de notre jeu préféré, par Homer64, voicu une petite update avec comparatif.
Je suis un peu déçu du résultat, je trouve que ça rend beaucoup mieux en mouvement (peut-être un jour la vidéo, quand l’institut Carrington sera terminé).




















Modifié par howardphilips le 17/03/10 à 22h35
Magnio
Equipe Emulation64.fr
Posté le 18/03/10 - 00:12
 
Ça rend vraiment très bien, bravo.

Je constate qu’il s’agit d’une mise en HD des textures de base, tu n’en as ajouté aucune?
Anakhsounamoon
Membre très actif
Posté le 18/03/10 - 19:10
 
beau Travail, Bravo !!
Samih62
Membre très actif
Posté le 18/03/10 - 19:18
 
C’est un excellent début ! Bravo ! Bonne continuation et bon travail !
olex
Membre très actif
Posté le 18/03/10 - 19:28
 
Beau travail, j’ai hâte de tater de la bête
howardphilips
Membre confirmé
Posté le 18/03/10 - 20:24
 
Euh... "ajouter des textures" ?
Tu veux dire, en transformer certaines radicalement ?
Si c’est le cas, ce n’est pas vraiment l’effet recherché, non. J’essaie simplement de rendre les textures beaucoup plus fines (mais dans les faits, ça veut dire refaire la texture à partir de zéro). Après, il y en aura quelques unes qui seront sûrement assez, voire très différentes (notamment celles qui font du 4x4 pixels et qui ne ressemblent à rien => imagination au pouvoir !).
Magnio
Equipe Emulation64.fr
Posté le 18/03/10 - 20:37
 
Voilà, c’est de ces textures là que je parlais.

Fait toi plaisir, on ne demande que ça!
howardphilips
Membre confirmé
Posté le 03/09/10 - 16:26
 
Salut à tous,
Après plus de 6 mois, déjà, les idées commencent à affluer lentement. Et quand je dis lentement, c’est même en dehors de toute comparaison avec Bip-Bip Magnio
Pas d’images pour le moment mais des news:
- le projet est toujours vivant (!)
- j’ai pas mal avancé dans le texturing du niveau Airforce One
- j’ai fait quelques essais avec les polices de caractères du HUD (head-up display ou tableau de bord en français) => ça ne rend pas trop mal mais c’est un défi en soi, étant donné qu’il y a au moins 4 ou 5 polices de caractères par lettre dans le jeu.
- un habitué du forum emutalk (Deathdroid) a commencé à faire quelques essais sur ce jeu dans son coin. Il a une vision tout à fait intéressante dont je vais m’inspirer pour certaines textures sur lesquelles j’avais déjà travaillé et qui ne me satisfaisaient pas du tout (niveau Carrington Institute).
- quelques textures "résistantes" ont pu être dumpées depuis

Voilà, un peu de blabla mais l’essentiel est de savoir que ce projet est toujours en cours malgré les impondérables de la vraie vie de tous les jours !

Tchuss !
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