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Le saviez-vous ?

Pendant son développement, le jeu Mario Kart 64 était surnommé Super Mario Kart R (Kamek était jouable mais il a été remplacé par Donkey Kong dans la version finale).
Modifier les Gfx : Conclusion
Maintenant, il ne vous reste plus qu'à vous trouver un Rom N64 et vous amuser :)

Sur internet, il n'existe presque pas d'information sur l'utilisation de Tile Molester et N64gfx avec les Roms N64.
Par conséquent, la méthode que je vous propose est peut être incomplête ou imparfaite, mais ça fonctionne, et c'est le principal.

En parcourant vos roms N64 avec Tile Molester, vous allez vite remarquer qu'il est impossible de retrouver les gfx dans bon nombre de Roms.
En fait, cela ne fonctionne que pour les roms avec Gfx non compressés.
Pour F-zero X, il est hélas impossible d'afficher une partie des Gfx car ceux-ci sont compressés.
Seule solution, trouver un utilitaire permettant de compresser / décompresser votre Rom (nous verrons cela dans un prochain dossier).

Il faudra passer pas mal de temps dans Tile Molester pour retrouver vos Gfx.
Pour gagner un peu de temps, vous pouvez dumper certains Gfx avec le plugin RiceVideo (Voir dossier : "Changer les textures des vos Roms N64").
Vous connaîtrez ainsi leur dimension, et gagnerez un temps précieux pour les identifier dans Tile Molester.

Mais Tile Molester pose aussi un problème à cause de la taille de ses tiles (blocs de 8x8 pixels).
L'utilitaire ne permet pas de modifier la taille des tiles, de ce fait, vous ne pourrez jamais afficher correctement un Gfx ayant une largeur en pixel non multiple de 8 :/
Difficile donc d’identifier avec précision l'Offset ou se trouve le Gfx.

Lorsque vous modifiez les Gfx, faites attention car certains roms utilisent des palettes de couleurs spécifiques.
Gardez si possible les mêmes couleurs que le Gfx d'origine, sinon vous risquez d'avoir des surprises...

N'hésitez pas à posez vos questions sur le Forum.
 

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