Lundi 20 Janvier 2020  -  22h47  

       A découvrir sur N64
       Accès Rapides

   Accueil

   Emulateurs

   Plugins

   Roms N64

   Jeux N64

   Boites 3D / Box-Art

   Textures HD

   Hacks / Traductions

   Manuels

   Tests / Vidéo-Tests

   Vidéos

   Dossiers & Tutos

   Tournois

   Concours

   Quiz N64

   Mini-Jeux N64

   Challenges N64

   Sondages

   Classement Trophées
Le saviez-vous ?

Une nouvelle édition de Super Mario 64 est sortie au Japon en 1997. Intitulée Super Mario 64 - Shindou Edition, elle supporte le Rumble Pak et intègre les voix de la version américaine.
La Nintendo 64 : Les accessoires
Voici une liste des principaux accessoires officiels pour la console :


La manette Nintendo 64




C'est la première manette à proposer un stick analogique.
L’utilisateur a la possibilité de la tenir de trois manières différentes.
La gâchette Z à l’arrière de la manette tombe directement sous l’index ce qui est très appréciable.
Un emplacement au dos permet d’insérer un autre accessoire.


L’Expansion Pak (ou Ram Pack)




L’Expansion Pak permet de rajouter de la mémoire vive a la console qui passe ainsi de 4 a 8 Mo.
Il est livré avec un levier en plastique permettant de faciliter le remplacement de la mémoire qui est située sous une trappe en façade de la console.


Le Controller Pak (ou Mem Pack)




Le Controller Pak permet de sauvegarder sa partie pour la reprendre ultérieurement et aussi de s’échanger des sauvegardes, ce qu’une pile interne ne permet pas.
En appuyant sur la touche Start de la manette lors du lancement d’un jeu, un menu apparait pour gérer les données contenues dans la carte.


Le Rumble Pak (ou Vibration Pack)




Le Rumble Pak vibre pour simuler un choc ou toute autre force ce qui augmente l’expérience de jeux.
En cours de jeux, vous avez la possibilité d’intervertir le Rumble Pak avec un autre accessoire, le plus souvent avec un Controller Pak, lorsque l’utilité s’en fera sentir.


Le Transfer Pak




Le Transfer Pak permet d’importer des données des jeux Game Boy et Game Boy Color vers la Nintendo 64.
Cet accessoire est finalement assez anecdotique car il ne sera utiliser qu’avec les 6 jeux Pokémon Stadium, Pokémon Stadium 2, Perfect Dark, Mickey Speedway USA, Mario Golf et Mario Tennis.


Le 64DD




Le 64DD est un lecteur de disque magnétique qui vient se placer sous la console et qui permet d’augmenter la capacité de stockage d’un jeu.
Il est aussi doté de 4Mo de mémoire vive. Il possède un modem et permet également la personnalisation de jeux tel que la modification de niveaux, de personnages, etc...
L’accessoire est seulement sorti au Japon et en très faible quantités.
 

< Chapitre précèdent | Chapitre suivant >

Retour
       Membres

   Identifiant :

  

   Mot de Passe :

     

   Mot de Passe oublié !
Devenir Membre
       Dossiers / Tutos (39)

   Jouer en Réseau avec les Emulateurs...

   Utiliser les Plugins Glide64

   Présentation de la Nintendo 64

   Utiliser et configurer l'émulateur ...

   Utiliser et configurer AQZ Netplay ...

   Histoire de Emulation64.fr

   Historique de la Nintendo 64

   Jouer en réseau avec Project64 KVE

   Utiliser les Codes Triches avec Pro...

   Test du Pad Hori Nindendo 64 (Hori)
Tous les Dossiers
       Notices Scannées (192)

   Turok - Rage Wars

   Madden NFL 2002

   Castlevania - Legacy of Darkness

   Roadsters Trophy

   Army Men - Sarges Heroes

   AeroFighters Assault

   WCW vs nWo - World Tour

   Vigilante 8 - 2nd Offence

   Mario Party

   Mario Party 2
Toutes les Notices
       Vidéo-Tests (14)

   Legend of Zelda, The - Ocarina of T...

   Resident Evil 2

   Quake 64

   GoldenEye 007

   Legend of Zelda, The - Majoras Mask

   SCARS

   Perfect Dark
Tous les Vidéo-Tests
       Tests de Jeu (45)

   Conkers Bad Fur Day (2)

   Super Mario 64

   Superman

   MRC - Multi Racing Championship

   Quake 64

   007 - The World is Not Enough

   RR64 - Ridge Racer 64
Tous les Tests
       Partenaires

   GameTronik.Com

   SyTest.Net
 
2001-2020 Emulation64.fr / Emulation64.net