|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Changer les Textures : Utiliser de nouvelles Textures |
|
|
|
|
|
Il faut avant tous se procurer un pack de texture correspondant au jeu que vous désirez modifier.
Beaucoup de pack sont disponibles sur le Forum d’EmuTalk (en anglais).
ATTENTION: Un pack de texture ne fonctionnera que sur une seule version de la rom (une texture créée par exemple pour Zelda Ocarina of Time version Européenne ne fonctionnera pas pour le jeu Zelda Ocarina of Time version Japonaise).
Une fois le pack téléchargé, décompressez-le dans le dossier « Plugin\hires_texture\ » de votre émulateur (j’utilise 1964 pour cette aide mais cela fonctionne pour tous les émulateurs acceptant le plugin Rice Video).
Lancer l’émulateur, sélectionner le plugin video « Rice Video », accédez aux réglages du plugin en cliquant sur « Plugin », puis sur « Paramètres Vidéo » (si ce n’est pas déjà fait décochez la case « Hide Advanced Options »).
 Décochez la case « Hide Advanced Options »
Cliquer sur l’onglet « Texture filters » et cocher la case « Load Hi-res texture if available ».
Ceci aura pour effet de rechercher dans le dossier plugin les textures modifiées.
 Cochez la case « Load hi-res Textures if available »
Une fois tous ceci fait, lancer l’émulateur et admirer le résultat.
Avant :
Apres :
Vous pouvez désactiver les textures « hautes résolution » quand vous le désirez en décochant la case « Load Hi-res texture if available ».
IMPORTANT : Si vous utilisez Windows Vista/Seven et que les nouvelles textures ne s'affichent pas, allez voir ce Topic.
< Chapitre précèdent | Chapitre suivant >
Retour
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|