Jeudi 21 Juin 2018  -  16h03  

       A découvrir sur N64
       Accès Rapides

   Accueil

   Emulateurs

   Plugins

   Roms N64

   Jeux N64

   Boites 3D / Box-Art

   Textures HD

   Hacks / Traductions

   Manuels

   Tests / Vidéo-Tests

   Vidéos

   Dossiers & Tutos

   Tournois

   Concours

   Quiz N64

   Mini-Jeux N64

   Challenges N64

   Sondages

   Classement Trophées
Le saviez-vous ?

Dans certains pays, le jeu Tony Hawks Pro Skater a été renommé "Tony Hawks Skateboarding" car le mot "Skater" pouvait signifier "patineur sur glace".
Aide ULTRAHLE : Questions Souvent Posées
Conseil : dans tous les cas, sachez que Windows 98 est optimal pour UltraHLE en non pas Windows 95.

Pourquoi dit-on qu'il y a une rustine pour Banjo permettant d'aller plus loin ?

Chez moi, ça ne fait rien du tout à aucun moment, et le jeu démarre de toute façon comme d'habitude.
C'est normal ! Il y a une astuce à faire à la page de présentation de Banjo Kazooie. Il faut en fait appuyer sur la touche S une seule fois pour passer la présentation au tout début du jeu. Et arrivé au PUSH START de la page de titre, il faut laisser le temps passer... Un démo va donc commencer et dès que Banjo tombe par terre, le démo s'arrêtera et passera sur le Cheat Code. Vous allez voir Banjo et un pont devant vous, il ne vous reste plus qu'à PRENDRE LES COMMANDES !

Pourquoi lorsque je lance le ROM américain de Zelda, j'ai le message «NO CONTROLLER» ?

Parce que le mode EUR est enclenché d'origine avec UltraHLE Français (normal !), et vous avez ce message parce que les 2 versions US et EUR ne peuvent pas cohabiter ensemble. J'ai donc fait un petit système automatique dans l'interface pour enclencher ce que vous voulez et corriger ce problème: Allez sur le rond rouge dans mon interface et cliquez sur ZELDA EUR si vous avez le ROM européen et que vous allez y jouer et si vous avez le ROM américain, cliquez sur US. C'est aussi simple que ça !

Pourquoi lorsque je veux lire ma sauvegarde ou un ROM, j'ai "erreur lecture" ?

Pour la sauvegarde, il y a 2 solutions:

* Soit vous avez réinstallé UltraHLE dans un répertoire différent de celui qu'a connue votre sauvegarde.
Exemple :
AVANT : C:\UltraHLEfr\go\save\Zelda.sav
APRÈS : C:\UltraHLE Français\go\save\Zelda.sav
Si vous avez réinstallé Windows, ça peut vous le faire aussi.

* Soit vous ne faites pas l'opération comme il faut, et dans ce cas-là, voici ce qu'il faut faire:
1. Dans la barre de menu, faites Fichier > Ouvrir...
2. Ouvrez votre ROM (zelda64.rom par exemple)
3. Dans le menu, faites Fichier > Lire Sauvegarde
4. Ouvrez votre sauvegarde (zelda.sav par exemple)
5. Appuyez sur la touche F5 et votre sauvegarde doit obligatoirement se mettre en route.

Pour "erreur lecture" sur un ROM, il n'y a qu'une solution: Relisez sans cesse et plusieurs fois votre ROM par Fichier > Ouvrir. Si ça ne fonctionne pas au bout de 10 fois, n'insistez pas, relancez UltraHLE et réessayez, sinon redémarrez vivement Windows et réessayez par Fichier > Ouvrir sous UltraHLE encore 10 fois.

À la fin de Zelda US, quand je descends la tourelle du château, la princesse passe à travers les barreaux et moi je ne peux pas la suivre car les barreaux restent fermés, comment ça se fait et comment dois-je faire ?
C'est un sacré bogue d'implémentation des codes dans UltraHLE, pour Zelda Français, vous n'avez qu'à enclencher le correctif par mon panneau de contrôle > Fin Zelda FR ON/OFF et pour Zelda US, c'est possible en enclenchant la tricherie de temps dans Ultra.ini, (Temps infini "Séquence temps de fin du jeu") en se jetant dans le précipice et en revenant à la grille qui sera désormais ouverte.

Comment je peux faire des patchs ? On dirait que personne n'en fait plus, je veux en faire !

Les patchs font en fait sauter des lignes pour trouver le démarrage du ROM ou les quelques lignes non reconnues par UltraHLE, donc les jeux comme EVANGELION ou QUAKE 2 sortis dernièrement ont beaucoup trop de lignes processeur non reconnues et donc ne passent pas. Il n'est pas dit que dans le tas des nouveaux jeux qui sortent, il n'y en ait pas un qui fonctionne prochainement.
Si tu veux faire des patchs, entraîne-toi sur des jeux pas encore émulés comme Wave RACE US ou autre mais n'essaie pas de faire fonctionner les derniers très gros jeux !
Les sons boguent énormément dans mes jeux N64 avec UltraHLE, que dois-je faire ?
C'est souvent parce qu'il y a beaucoup d'applications ouvertes en arrière-plan, que les sons sont «hachés», le processeur manque de puissance (233 ou 266), un manque de RAM (64 Mo) ou alors un manque d'espace sur le disque C:\ .
Dans tous les cas: Redémarrez votre ordinateur et lancez tout de suite UltraHLE.
N'oubliez pas que certains jeux comme Zelda ont avec tout le monde un son quand même un peu bogué.

Pourquoi dans UltraHLE à côté de chaque ROM il y a marqué: marche/tricheries ?

Cela signifie que le ROM fonctionne parfaitement et que des «cheats codes» sont disponibles dans Ultra.ini

Les graphismes sont pas jolis sur certains jeux et ils rament, pourtant j'ai une ATI Rage Pro avec 8 Mo, y'a un problème ?

Ben oui y'a un problème ! UltraHLE est natif 3DFX Voodoo et vous lui proposez une carte D3D pas terrible. C'est normal que ça rame et que ça soit pas joli ! Achetez une 3DFX !
3x plus joli et 3x plus de vitesse pour tous les jeux PC (glide) et UltraHLE.

UltraHLE me demande le fichier glide2x.dll. Que dois-je faire ?

Glide2x.dll est le «moteur de rendu Logiciel > Matériel» pour UltraHLE sous 3DFX. Il en a donc absolument besoin pour afficher les graphismes.
Cliquez sur 3DFX dans mon panneau de contrôle v1.46 et voilà, sinon:

* Si vous n'avez pas de 3DFX, cliquez dans mon panneau de configuration sur D3D, puis configurez votre carte graphique en cliquant sur VIDEO.
Si vous avez des problèmes d'affichage, mettez tout en mode défaut.
* Si vous avez une 3DFX, allez vite prendre les derniers pilotes sur le site.

Retour
       Membres

   Identifiant :

  

   Mot de Passe :

     

   Mot de Passe oublié !
Devenir Membre
       Dossiers / Tutos (39)

   Renommer vos Roms avec GoodN64

   Utiliser les Plugins Glide64

   Les émulateurs sur téléphone portab...

   Changer les Textures de vos Roms N6...

   Test du SS-N64-PS2 Controller Adapt...

   Collectionner sur Nintendo 64

   Test de l'Ique Player 64 (Ique)

   Modifier les Gfx de vos Roms Ninten...

   Présentation de la Nintendo 64

   Jouer à vos Roms N64 en Relief (Lun...
Tous les Dossiers
       Vidéo-Tests (14)

   GoldenEye 007

   Bio FREAKS

   Resident Evil 2

   Legend of Zelda, The - Majoras Mask

   Legend of Zelda, The - Ocarina of T...

   Perfect Dark

   International Superstar Soccer 2000
Tous les Vidéo-Tests
       Tests de Jeu (45)

   Hexen

   Power Rangers - Lightspeed Rescue

   Resident Evil 2

   Tony Hawks Pro Skater

   Tonic Trouble

   Legend of Zelda, The - Majoras Mask

   Penny Racers
Tous les Tests
       Notices Scannées (150)

   Mickeys Speedway USA

   Jet Force Gemini

   Banjo-Kazooie

   Mario Party

   Gex 3 - Deep Cover Gecko

   Gex 64 - Enter the Gecko

   Mario Kart 64
Toutes les Notices
       Partenaires

   GameTronik.Com

   SyTest.Net
 
(c) 2001-2018 Emulation64.fr / Emulation64.net