Mardi 19 Juin 2018  -  05h30  

       A découvrir sur N64
       Accès Rapides

   Accueil

   Emulateurs

   Plugins

   Roms N64

   Jeux N64

   Boites 3D / Box-Art

   Textures HD

   Hacks / Traductions

   Manuels

   Tests / Vidéo-Tests

   Vidéos

   Dossiers & Tutos

   Tournois

   Concours

   Quiz N64

   Mini-Jeux N64

   Challenges N64

   Sondages

   Classement Trophées
Le saviez-vous ?

Le jeu Tetris 64 était vendu avec le BioSensor, un capteur permettant de mesurer notre rythme cardiaque. Le jeu a été commercialisé uniquement au Japon.
Jeux N64 abandonnés : Too Human
> Développeur : Silicon Knights
> Éditeur : Nintendo
> Sortie(s) : 1999
> Support : Cartouche N64
> Avancement : 20 %
> État actuel : Transféré sur PSone (1999-2000), puis sur PS2 (2001), puis sur NGC (2002-2004), puis sur Xbox (2005), puis sur Xbox 360 (2006-2008)





Ce jeu est assez particulier car il a connu de nombreux rebondissements dans son développement : annoncé en 1999 (bien que le projet fut conçu dès 1997 sous le nom de Prey Project, qui sera divisé en deux jeux distincts), Too Human était imaginé comme le premier volet d’une trilogie, et nous proposait de suivre la destinée de Baldur, un dieu cybernétique.
Il sera chargé de défendre l’humanité et doit tout tenter pour mettre fin aux agissements des machines de guerre qui ont décidé d’éradiquer toute présence humaine.
Le projet était initialement prévu sur PlayStation, puis dans un second temps sur Nintendo 64.
Le projet sur la console de Nintendo était une véritable surprise en son époque ; très peu de temps avant le changement de support les développeurs avaient confirmé l'exclusivité à Sony.
On ne sait pas véritablement si le jeu fut destiné à sortir sur le support cartouche ou sur l'extension 64DD, la seul information étant une qualité graphique très proche de son ancien propriétaire.




Seulement l'année suivante, son développeur décide d'opérer un transfert du titre sur GameCube en invoquant le fait que le support cartouche de la Nintendo 64 n'offrait pas assez d'espace compte tenu de la taille du jeu, de même sur PSone.
Mais en réalité ce choix s'explique par la décision de suspendre son développement pour se concentrer sur d'autres titres, tel que Eternal Darkness ou Metal Gear Solid : The Twin Snakes.
Finalement, le titre migrera à nouveau sur Xbox début 2005 afin de s'installer définitivement vers la Xbox 360 en 2006.
Plusieurs fois repoussé, Too Human sort finalement sur la console de Microsoft en août 2008.
Le jeu n'aura pas beaucoup changé excepté la qualité graphique.



Sources : unseen64.net, jeuxvideo.com, Nintendo Official Magazine, Magazine X64, ign.com, gamespot.com.
 

< Chapitre précèdent | Chapitre suivant >

Retour
       Membres

   Identifiant :

  

   Mot de Passe :

     

   Mot de Passe oublié !
Devenir Membre
       Dossiers / Tutos (39)

   Les Jeux Nintendo 64 Abandonnés

   Test du GameBooster (Datel)

   Collectionner sur Nintendo 64

   Utiliser les Plugins Glide64

   Test du N64 RetroPort (RetroZone)

   Test de l'Arcade Shark (InterAct)

   Histoire de Emulation64.fr

   Commencer dans l’Emulation Nintendo...

   Présentation de la Nintendo 64

   Utiliser les Codes Triches avec Pro...
Tous les Dossiers
       Vidéo-Tests (14)

   Extreme-G XG2

   Resident Evil 2

   Bio FREAKS

   Diddy Kong Racing

   Quake 64

   GoldenEye 007

   Perfect Dark
Tous les Vidéo-Tests
       Tests de Jeu (45)

   RR64 - Ridge Racer 64

   San Francisco Rush 2049

   Conkers Bad Fur Day

   Hexen

   Bomberman 64

   GoldenEye 007

   Diddy Kong Racing
Tous les Tests
       Notices Scannées (150)

   Cruisn World

   Paper Mario

   Carmageddon 64

   Wave Race 64

   Nagano Winter Olympics 98

   Donkey Kong 64

   Hybrid Heaven
Toutes les Notices
       Partenaires

   GameTronik.Com

   SyTest.Net
 
(c) 2001-2018 Emulation64.fr / Emulation64.net