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Le jeu Armorines - Project SWARM utilise le même moteur graphique que Turok 2 - Seeds of Evil.
Stop'n'Swop : La découverte
Comme précisé dans l'introduction, nous découvrons le Stop'n'Swop après avoir obtenu les deux oeufs et la clé de glace. Une fois récupérés, ces objets apparaissent dans le menu de pause, dans la rubrique nommée... Stop'N'Swop.

Mais d'où vient ce terme ? Loin d'être idiot ou barbare, il est évident : STOP signifie en anglais "Arrêter", tandis que SWOP se traduit "Échanger" ; d'où le principe du procédé "Arrêter & Échanger".

Dès les premiers mois qui ont suivi la sortie de Banjo-Kazooie, rien ne disait comment exploiter le Stop'N'Swop. Allez donc chercher sur le Net, cette technologie était trop récente et peu répandue (Internet existe au niveau commercial que depuis 1990). Que faire ? Hum... se renseigner sur les magazines spécialisés ? Pensez donc, les pigistes n'avait que peu d'informations, se contentant d'énoncer à tue-tête la découverte du Stop'N'Swop, ou de spéculer.




Troisième recours : notre entourage. Pas mieux que les magazines, on retourne dans les ragots et nos meilleurs amis nous bassinent d'autres infos "inestimables" comme un niveau caché dans Super Mario 64 ou perdre 10 fois dans Pilotwings 64 pour débloquer deux nouvelles missions. Bref, à côté de la plaque. Dernière chance ? Les développeurs eux-mêmes. La meilleure solution possible en effet, mais ces derniers ne nous disaient rien de plus, et de patienter bien gentiment.

Il a fallu attendre une annonce de grande envergure fin 1998 de la suite du premier volet des aventures du piaf grossier et de l'ours raffiné : Banjo-Kazooie 2 sur Nintendo 64DD.




 

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