Mardi 25 Septembre 2018  -  21h20  

       A découvrir sur N64
       Accès Rapides

   Accueil

   Emulateurs

   Plugins

   Roms N64

   Jeux N64

   Boites 3D / Box-Art

   Textures HD

   Hacks / Traductions

   Manuels

   Tests / Vidéo-Tests

   Vidéos

   Dossiers & Tutos

   Tournois

   Concours

   Quiz N64

   Mini-Jeux N64

   Challenges N64

   Sondages

   Classement Trophées
Le saviez-vous ?

A l’origine, Quake devait être un jeu d’aventure ou un RPG, similaire à Legend of Zelda (Quake était le nom d’un personnage du jeu).
Stop'n'Swop : Le 64DD, amorçage du Stop'N'Swop
Houla mais kézako le 64DD ? Mais voyons, vous ne connaissez pas ce périphérique connu par... euh bon je vais vous expliquer, bande de flemmards !

Le périphérique 64DD (ou DD64 ou bien encore 64 DiskDrive) fut annoncé lors de l'E3 1995 et du Space World 95 pour une sortie prochaine. Au programme : un lecteur de disquettes d'un poids de 64 Mo, permettant d'allonger le stockage des cartouches existantes sur Nintendo 64, pour en débloquer du contenu supplémentaire, comme des circuits, des niveaux et des items. Ce support était réinscriptible et le 64DD faisait figure d'extension de luxe pour la 64-bits, avec des textures Haute résolution et le jeu en ligne. À terme, de nombreux jeux seraient sortis directement sur ce support, nous offrant au final de jeux de haute qualité, rivalisant avec les concurrentes sur support CD (qui a parlé de la PlayStation et de la Saturn ?).






Sorti en 1999 au Japon après des années de retards, le périphérique s'est vu annulé dans le reste du monde suite à un échec commercial alarmant. Conséquence directe : de nombreux softs furent complétement stoppés, de manière définitive ou non, dont un certain... Banjo-Kazooie 2.

Concernant le Stop'N'Swop sur DD64, Rareware savaient donner de sa personne, et l'idée de ces talentueux développeurs était d'une grande simplicité : les joueurs devaient récupérer la clé de glace ainsi que les oeufs rose et bleu dans Banjo-Kazooie, sauvegarder. STOPper le jeu en question, puis lancer Banjo-Kazooie 2 grâce au SWOP, au switch que proposait le périphérique. Ainsi, on récupérait les trois objets, que l'on pouvait ensuite utiliser durant le périple.




Malheureusement, compte tenu de l'arrêt commercial du DiskDrive 64 en été 2000, les développeurs devaient se rendre à l'évidence : transférer le soft vers un support traditionnel, sur cartouche. Qu'en est-il alors du procédé ? Il fallait trouver une parade...
 

< Chapitre précèdent | Chapitre suivant >

Retour
       Membres

   Identifiant :

  

   Mot de Passe :

     

   Mot de Passe oublié !
Devenir Membre
       Dossiers / Tutos (39)

   Test du Glove 64 (Reality Quest)

   Test de l'Ultra Racer 64 (InterAct)

   Test du Pad Hori Nindendo 64 (Hori)

   Jouer en réseau avec Project64 KVE

   Utiliser les Plugins Glide64

   Utiliser et configurer AQZ Netplay ...

   Guide : Bomberman 64

   Test de l'Ique Player 64 (Ique)

   Changer les Textures de vos Roms N6...

   Jouer à vos Roms N64 en Relief (Lun...
Tous les Dossiers
       Vidéo-Tests (14)

   Legend of Zelda, The - Ocarina of T...

   Legend of Zelda, The - Majoras Mask

   SCARS

   Perfect Dark

   Quake 64

   Diddy Kong Racing

   GoldenEye 007
Tous les Vidéo-Tests
       Tests de Jeu (45)

   Defi au Tetris Magique

   Carmageddon 64

   Bomberman 64

   John Romeros Daikatana

   FIFA - Road to World Cup 98

   Banjo-Kazooie

   Legend of Zelda, The - Majoras Mask
Tous les Tests
       Notices Scannées (150)

   Turok - Dinosaur Hunter

   Hybrid Heaven

   Nightmare Creatures

   WCW-nWo Revenge

   Conkers Bad Fur Day

   Mario Golf

   Glover (Operation Card)
Toutes les Notices
       Partenaires

   GameTronik.Com

   SyTest.Net
 
(c) 2001-2018 Emulation64.fr / Emulation64.net