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Une nouvelle édition de Super Mario 64 est sortie au Japon en 1997. Intitulée Super Mario 64 - Shindou Edition, elle supporte le Rumble Pak et intègre les voix de la version américaine.
Stop'n'Swop : Les Goules ont attrapé le Stop'N'Swop
Sorti en octobre 2003 sur Microsoft Xbox, Grabbed by the Ghoulies fut le premier jeu du studio Rare après son rachat par la firme américaine. Ce dernier se distingue par son univers macabre mais résolument enfantin. Il reprend de nombreuses références aux jeux existants et à venir des développeurs, dont Banjo-Kazooie et Kameo.




Dans une des salles du Manoir du jeu, on retrouve un tableau blanc qui reprend la conception quasi-fidèle du procédé jusqu'alors abandonné. Sur celui-ci on remarque la présence de quatre oeufs et d'une clé (certainement la clé de glace), parodiée en formule mathématique aboutissant à un résultat inconnu.




A côté, on constate plusieurs phrases nominatives du principe, ici pour un "Devoir" (Homework) :

1) Trouver la clé de glace (Collect Ice Key) ;
2) Trouver les oeufs (Collect Eggs) ;
3) Activer le niveau secret (Actionate secret level).

Les rumeurs vont bon train et la fouille chez les joueurs du jeu ne serviront qu'à obscurir le déjà trop épais voile du Stop'N'Swop. L'année suivante, Rare annonce que ce easter egg n'est que le fruit d'un canular de plusieurs programmateurs. Manque de chance, une nouvelle fois. Le soufflet retombe à nouveau et il faudra patienter presque cinq ans pour entendre à nouveau parler de l'arlésienne...

Post-Scriptum : à noter que le Stop'n'Swop est aussi mentionné dans It's Mr Pants,en fin de niveau, lorsqu'on tape notre nom pour le confirmer dans le high-score, faisant référence aux lettres S N et de nouveau S, résultant des premières lettres de chacun des mots du terme. Ce cas est très aléatoire et il faut visiblement jouer plusieurs heures avant de pouvoir l'afficher.




 

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