Jeudi 15 Novembre 2018  -  09h42  

       A découvrir sur N64
       Accès Rapides

   Accueil

   Emulateurs

   Plugins

   Roms N64

   Jeux N64

   Boites 3D / Box-Art

   Textures HD

   Hacks / Traductions

   Manuels

   Tests / Vidéo-Tests

   Vidéos

   Dossiers & Tutos

   Tournois

   Concours

   Quiz N64

   Mini-Jeux N64

   Challenges N64

   Sondages

   Classement Trophées
Le saviez-vous ?

Vous pouvez extraire les sons et musiques des roms N64 grâce aux utilitaires N64 Midi Tool et N64 Sound Tool.
FORUM : EMULATION NINTENDO 64
   [1964] Du son, mais pas de vidéo...
Compte_supprimé_120
Membre
Posté le 09/07/08 - 22:31
 
Bonjour,

aujourd’hui j’ai télécharger "Legend of Zelda, The - Ocarina of Time (E) (V1.1) [!]" sur Alpha-Emul.

Pour pouvoir y joué, j’ai donc télécharger un émulateur, 1964, car il me semble mieux. alors, bon, j’ouvre le logiciel, je lance le jeu, et là ! tout ce que j’ai, c’est un son saccadé, et aucune vidéo. Alors, histoire de pouvoir enfin joué, je change de plugin audio, et j’ajoute l’RSP ( après plusieur test avec différent plugins audio ) , ce qui me permet maintenant d’un son d’une bonne qualité. Puis, je change le plugins Vidéo...

J’ai testé :

- les plugins vidéo de Projet 64
-le Rice Video v6.1.4 (Mudlord)
-le glN64 v0.4.1
-le Glide64 Wonder ++

a chaque fois c’était la même chose : du son, pas d’image.

après avoir lu des sujet des forums d’ici, j’ai installé
- le plugin RiceVideo 6.11
- le fichier "BMGlib.rar" décompressé dans le dossier de l’émulateur.

Et là, petit changement, dans la barre d’état, il ne s’affiche plus 0% quand je lance une rom, mais des 18,26,32,etc,etc... %

Moi, avec un grand sourire de victoire, je releve la tete plus que la barre d’état et là ! Stupeur ! L’écran est toujours noir ! Et je ne sait plus quoi faire....

pouvez vous m’aidez ?
merci d’avance, le6barbare.
hypernono
Membre très actif
Posté le 09/07/08 - 23:51
 
Bonjour

Déjà bravo d’avoir réussi a trouver le plugin sonore qui te plais, ne le change plus.

Pour ce qui est des plugin vidéo les plugins de project64 et RiceVidéo 6.11 sont parmis les meilleurs plugins vidéo, cela est donc bizzare qu’il ne t’affiche aucune image.

Je pense que le pourcentage dont tu parle indique que la rom est en cours de "swap" il faut donc quelle arrive a 100% avant d’afficher quoique-ce soit. Le temps que l’opération aboutisse dépand de la puissance de ton processeur. (quelques secondes aux plus)

Si le nombre varie en permanence, cela indique alors le pourcentage de la vitesse d’émulation (100% équivaut a une vitesse normal)

Il serait bien que tu nous indique la marque et le model de ta carte vidéo.

Cela le fait avec tous tes jeux?
Essaye aussi avec l’émulateur Project64 si le probleme persiste.

En attendant une réponse de ta part je vais rechercher d’ou peut venir le probleme.
Compte_supprimé_120
Membre
Posté le 10/07/08 - 09:57
 
Bonjour,

Tout d’abord, merci de ta réponse.

Ensuite, le pourcentage de "swap" arrive bien a 100%, c’est normal, mais ce n’est pas le pourcentage dont je parle. Je pense qu’un screen sera plus parlant :


en bas a droite

ensuite, j’ai essayé avec projet 64, c’est la même chose.( et il m’affiche une erreur de chargement pour la plupart des plugin, dont rice 11 beta 10 )

Et j’ai oublier de dire que tout les deux ( 1964 et projet 64) m’affiche un petit message d’erreur quand je lance le jeu, quand le plugin vidéo est en directX.
_____________________________________
str_________________________________X|
No hardware-accelerated Direct3D devices
were found.

Switching to the reference rasterizer,
a software device that implements the entire
Direct3D feature set, but runs very slowly
_____________________________________

sachant qu’en OpenGL, je n’ai plus le message d’erreur, mais il n’affiche toujours pas d’image


quand a ma carte c’est une ATI 3D Rage Pro et je suis sous Win 98 Deuxieme édition

je teste avec mario kart 64 et j’édite

Edit : voilà, j’ai testé, mais c’est toujours la même chose.
hypernono
Membre très actif
Posté le 10/07/08 - 12:18
 
Bonjour

D’apres ta capture d’écran et le méssage d’erreur que tu recois, j’en conclu que tu a un probleme liée a ta carte vidéo et a la configuration de ton PC.
Avoir 9% en vitesse vidéo c’est pas super, et ton processeur semble débordé (90% de son activité ce résume a l’ancer l’émulateur qu’avec le plugin sonore )

Je doute que ce soit ca mais, a-tu installé DirectX9?
Les pilotes de ta carte vidéo sont-il a jour?

Quelle est la vitesse de ton processeur?
De combien de RAM dispose-tu?

J’ai bien peur que tu doivent changer d’ordinateur pour profiter de l’émulation N64.
Mais en attendant un avis plus éclairé que le mien, je ne vois pas d’autre solution.
Compte_supprimé_120
Membre
Posté le 12/07/08 - 13:08
 
ah ok...

bon bah ça fait rien, je garde le site en archive jusqu’a avoir un ordi plus puissant ou un émulateur 64 on iPhone/iPod Touch.

Merci quand même!
BFrancois
Webmaster Emulation64.fr
Posté le 14/07/08 - 16:17
 
Avec ta config, utilise plutôt UltraHLE :


Une aide est dispo ici :


hypernono
Membre très actif
Posté le 14/07/08 - 21:13
 
Ouhlala.
Grossiere erreur de ma part avec cet oubli.

C’est vrai que UltraHLE marcherais sur ton ordinateur mais il faut bien le configurer.
Donc regarde bien l’aide que t’a indiqué BFrancois
iPeyMC
Membre
Posté le 07/07/18 - 13:01
 
Wooww
Tout le monde avait le même problème, même moi, actuellement au passage, tenez si je peux joué sur Super Mario 64 sans aucun soucis :

Alors, j’ai comme :
Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-3537U CPU @ 2.00Ghz 2.50 Ghz
Mémoire installé (RAM) : 6,00 Go (5,86 Utilisable)
Type du système : Système d’exploitation 64 bits
Stylet et fonction tactile : La fonctionnalité de saisie tactile ou avec un stylet n’est pas disponible sur cet écran
Carte graphique : Carte graphique VGA standard


J’ai aussi le même message de DirectX error avec tout le blabla en anglais, sachant que je ’skip’ le message le son est activé sauf que, rien ne s’affiche .

J’utilise l’ému : 1964 avec comme plugins : Rice’s Daedalus 5.2.0
et un autre 1964Video N64 Video Plugin community version, qui l’un et l’autre ne marchent pas

PS ; j’ai utilisé OpenGL à la place de directX, SURPRISE ! Le message ne message ne s’affiche plus sauf que j’ai tjrs le même problème

Modifié par iPeyMC le 07/07/18 à 13h07
chefviking
Membre très actif
Posté le 07/07/18 - 18:22
 
Ok, prends PJ64 1.6 (ou + mais attention aux pubs) et tu n’auras plus jamais de problème pour jouer.
J’avais moi aussi rencontré ces problèmes il y a longtemps, et finalement 1964 est bon mais tellement pas stable.
   Répondre
Merci de vous identifier...
       Membres

   Identifiant :

  

   Mot de Passe :

     

   Mot de Passe oublié !
Devenir Membre
       Dossiers / Tutos (39)

   Utiliser et configurer l'utilitaire...

   Jouer à vos Roms N64 en Relief (Lun...

   Changer les Textures de vos Roms N6...

   Histoire de Emulation64.fr

   Jouer en Réseau avec les Emulateurs...

   Le Stop'N'Swop

   Utiliser et configurer l'émulateur ...

   Utiliser et configurer AQZ Netplay ...

   Test du Passport Plus III (EMS)

   Test du Pad Hori Nindendo 64 (Hori)
Tous les Dossiers
       Vidéo-Tests (14)

   Bio FREAKS

   Perfect Dark

   Extreme-G

   Extreme-G XG2

   Quake 64

   International Superstar Soccer 2000

   Resident Evil 2
Tous les Vidéo-Tests
       Tests de Jeu (45)

   F-ZERO X

   Resident Evil 2

   Tony Hawks Pro Skater

   MRC - Multi Racing Championship

   Super Smash Bros

   RR64 - Ridge Racer 64

   Xena Warrior Princess - The Talisma...
Tous les Tests
       Notices Scannées (176)

   Indiana Jones and the Infernal Mach...

   Conkers Bad Fur Day

   International Superstar Soccer 2000

   Airboarder 64

   Pokemon Stadium 2

   FIFA 99

   Automobili Lamborghini
Toutes les Notices
       Partenaires

   GameTronik.Com

   SyTest.Net
 
(c) 2001-2018 Emulation64.fr / Emulation64.net