Samedi 21 Juillet 2018  -  00h28  

       A découvrir sur N64
       Accès Rapides

   Accueil

   Emulateurs

   Plugins

   Roms N64

   Jeux N64

   Boites 3D / Box-Art

   Textures HD

   Hacks / Traductions

   Manuels

   Tests / Vidéo-Tests

   Vidéos

   Dossiers & Tutos

   Tournois

   Concours

   Quiz N64

   Mini-Jeux N64

   Challenges N64

   Sondages

   Classement Trophées
Le saviez-vous ?

La version australienne de Beetle Adventure Racing s’appelle HSV Adventure Racing. Les véhicules Beetle ont été remplacés par des véhicules Holden.
FORUM : EMULATION NINTENDO 64
   Zelda OoT et MM à 30 et 60 fps
Ticamus
Membre très actif
Posté le 29/10/17 - 18:19
 
Salut, je viens partager mes travaux concernant Zelda OoT et MM.
J’ai réussi à faire tourner les deux jeux à 30fps et Majora’s Mask à 60 fps ! Je me suis aidé des vidéos de cette personne :

Donc, j’ai déjà fait les codes pour la version USA décompressée de MM :

30FPS :
803825E1 0002
803E6BC2 0002

60FPS:
803825E1 0001
803E6BC2 0001

Là je vais m’occuper des autres versions et je pense avoir fini avant la nuit !
Ticamus
Membre très actif
Posté le 29/10/17 - 19:03
 
J’ai un peu avancé

Codes pour la version eur de Majora’s :

25FPS :
80379A81 0002
803DE062 0002

50FPS:
80379A81 0001
803DE062 0001

(Le jeu ne peux pas tourner en 30/60fps, 50Hz oblige)

Codes pour Zelda OoT US v1.0 :

30FPS :
801C6FA1 0002

60FPS:
801C6FA1 0001

(Le jeu fonctionne très bizarrement, les codes font que la musique n’est plus touché par les ralentissent de l’émulateur. J’essaierai sur une vraie console pour voir ce que ça donne)
Ticamus
Membre très actif
Posté le 29/10/17 - 19:41
 
Encore de l’avancement, malheureusement j’ai pas réussi à trouver comment faire pour OoT Eur n64 donc à la place j’ai fait sur la ver GC (Et j’ai fait pour MM aussi)

Codes pour Zelda OoT EUR GC :

30FPS :
801C5981 0002

60FPS:
801C5981 0001

Codes pour Zelda MM EUR GC :

30FPS :
80378F52 0002
803771C1 0002

60FPS
80378F52 0001
803771C1 0001

La suite, ça sera les version debug !
DrHouse64
Membre très actif
Posté le 29/10/17 - 19:50
 
Pour les curieux, les codes pour la version GameCube sont référencés ici :
Ils donnent aussi des codes pour essayer d’atténuer les bugs que provoquent le 30 et 60 FPS.
Mais en l’état, cela reste de la bidouille avec pas mal de choses qui fonctionnent bizarrement, car les jeux sont conçus à 20 FPS.
Ticamus
Membre très actif
Posté le 29/10/17 - 20:22
 
Ah oui, je me souviens avoir vu ça sur le wiki de Dolphin mais j’ai complètement oublié, après je sais pas si les codes fonctionnent pour la version PAL
Et pour le reste, j’ai principalement vu la physique qui était mauvaise et le temps qui passait trop vite, donc je vois voir si on peut régler ça.


Sinon, voilà les derniers codes !

Zelda OoT Debug (fonctionne aussi pour zelootma)

30FPS :
80210B21 0002

60FPS:
80210B21 0001

Zelda MM Debug :

60FPS :
804487A2 0001
803E4161 0001

30FPS:
804487A2 0002
803E4161 0002

Voilà, je vais voir si il y a d’autre moyens d’améliorer le jeu !
Ticamus
Membre très actif
Posté le 30/10/17 - 02:08
 
J’ai trouvé le moyen de mettre la physique du jeu "normal"
Codes pour la ver Debug de OoT :
80210AAD FFBD

Si quelqu’un sait à quelle valeur est attribué la vitesse du temps dans la mémoire, ça m’aiderai bien !
chefviking
Membre très actif
Posté le 30/10/17 - 07:25
 
Bon courage Ticamus moi je capte pas grand chose à l’exa !
Ticamus
Membre très actif
Posté le 30/10/17 - 15:30
 
Merci, moi non plus je capte pas grand chose à l’hexa, surtout vu que je suis jeune mais bon, avec le peut que j’ai, j’arrive quand même à faire des choses !
Snipy
Membre confirmé
Posté le 23/12/17 - 11:00
 
Heu, je suis désolé mais je suis tomber sur ceci il y à trés longtemp, ces le DUMP de la version GC pour la N64 donc en 60hz et en FR !


Mirroir :


Il y à Oot et MM
DrHouse64
Membre très actif
Posté le 23/12/17 - 18:21
 
Cette ROM active le mode PAL60 pour la rom européenne.

La norme PAL60 permet jusqu’à 60 FPS, mais ça ne veut pas dire que tous les jeux l’exploitent. En l’occurence, OOT tourne à 20 FPS. L’image du flux PAL60 change donc une fois sur trois.
Mais c’est déjà mieux que PAL50 qui fait tourner le jeu à 17 FPS.

Modifié par DrHouse64 le 23/12/17 à 18h23
Snipy
Membre confirmé
Posté le 23/12/17 - 21:06
 
Ha ok ^^ j’en apprend tout les jours sorry haha ^^’
Ticamus
Membre très actif
Posté le 23/03/18 - 15:20
 
Me revoilà après un bout de temps !
J’ai réussi à changer la vitesse et la gravité de MM grâce à son éditeur de mémoire (Debug ver).
Voici les codes :
30FPS:
804487A2 0002
803E4161 0002
803E40ED 00BD
803E4083 0002

60FPS (codes théorique car pc pas assez puissant) :
804487A2 0001
803E4161 0001
803E40ED 00CE
803E4083 0001

Malheureusement deux se posent à moi :
1- Je ne sais pas comment faire pour convertir les codes debug vers les versions retail (et je n’ai pas l’éditeur de mémoire)
2- Le chant du temps inversé n’est pas réglable (il freeze le temps en 30FPS et fait aller le temps dans le sens contraire en 60FPS). Après plusieurs tentatives, on dirait que le chant prend en compte la valeur de la vitesse du temps et fait -1 sans pour autant la changé, donc il n’y a aucun moyen pour moi de le faire fonctionner (je ne peux pas modifier le jeu lui-même, j’ai pas les compétences)

Voilà, pour OoT, ce sont toujours les même codes !
Si quelqu’un a une idée pour remédier à ces problèmes; ça m’aiderai !
   Répondre
Merci de vous identifier...
       Membres

   Identifiant :

  

   Mot de Passe :

     

   Mot de Passe oublié !
Devenir Membre
       Dossiers / Tutos (39)

   Test du Passport Plus III (EMS)

   Jouer en réseau avec Project64 KVE

   Test du N64 RetroPort (RetroZone)

   Les émulateurs sur téléphone portab...

   Renommer vos Roms avec GoodN64

   Test du BioSensor (Seta)

   Utiliser les Codes Triches avec Pro...

   Jouer avec des shaders sur vos émul...

   Jouer à vos Roms N64 en Relief (Lun...

   Utiliser et configurer l'utilitaire...
Tous les Dossiers
       Vidéo-Tests (14)

   Quake 64

   Legend of Zelda, The - Ocarina of T...

   Legend of Zelda, The - Majoras Mask

   International Superstar Soccer 2000

   GoldenEye 007

   Perfect Dark

   Mario Tennis
Tous les Vidéo-Tests
       Tests de Jeu (45)

   South Park Rally

   Conkers Bad Fur Day (2)

   World Driver Championship

   Penny Racers

   Legend of Zelda, The - Ocarina of T...

   Conkers Bad Fur Day

   Legend of Zelda, The - Majoras Mask
Tous les Tests
       Notices Scannées (150)

   Pokemon Stadium 2

   Glover (Operation Card)

   Turok 2 - Seeds of Evil

   Body Harvest

   NHL Breakaway 99

   Rayman 2 - The Great Escape

   GoldenEye 007
Toutes les Notices
       Partenaires

   GameTronik.Com

   SyTest.Net
 
(c) 2001-2018 Emulation64.fr / Emulation64.net