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FORUM : EMULATION NINTENDO 64
   Bug du menu pause d'OOT.
Jérémie 78
Membre
Posté le 23/02/19 - 12:49
 
Bonjour

J’écris ce message car j’ai un problème
avec Zelda OOT (version de la ROM: The Legend of Zelda - Ocarina of Time (E) (M3) (V1.0)). En effet, le jeu marche parfaitement au début, mais après la cinématique d’intro passée et le jeu commencé, quand j’appuis sur start pour ouvrir le menu pause, il y a un temps d’attente d’environ 5 secondes avant que le menu ne s’affiche, ce qui rend le jeu vraiment ennuyeux et injouable.

J’utilise Project 64 2.3.2.202 avec comme plugins Glide64 "Final" May 8 2012, Jabo’s DirectSound 1.7.0.7 et N-Rage for PJ64 2.5.2.202.

Si quelqu’un connais la solution à ce problème, je serais très content de la savoir !

Jérémie 78
Magnio
Equipe Emulation64.fr
Posté le 25/02/19 - 18:30
 
Bonjour,

C’est un "bug" connu depuis des années avec OoT et son Menu Pause. Je ne me rappelle plus si ça le faisait sur Mupen64++ ou 1964, il y a longtemps que je n’ai pas relancé une partie de Zelda, en tout cas, pas grand chose à faire si ce n’est prendre son mal en patience.
Jérémie 78
Membre
Posté le 28/02/19 - 13:51
 
Bonjour

Je ne pense pas pas que cela vienne de l’émulateur, mais plutôt de Glide 64, car je n’ai pas le problème avec d’autres plugins graphiques comme Jabo’s D3D6 et 8
DrHouse64
Membre très actif
Posté le 28/02/19 - 18:18
 
Et si tu utilises le plugin GlideN64, ça change quelque chose?
Jérémie 78
Membre
Posté le 05/03/19 - 17:31
 
Je vais essayer !
Jérémie 78
Membre
Posté le 05/03/19 - 17:57
 
Avec GlideN64, je n’ai plus ce problème, mais je n’aime pas ce plugin. J’utilisais Glide64 car il permet de désactiver l’horrible "bilinear filtering" qui rend les textures affreusement floues, ce que ne propose pas GlideN64 et beaucoup d’autres plugins (Jabo’s D3D6/8...). En plus, GlideN64 donne une image un peu dégueu, j’ai l’impression, et quand je le repasse en mode fenêtré, l’émulateur plante. Je vais essayer de trouver un autre plugin.
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