Samedi 23 Janvier 2021  -  04h40  

       A découvrir sur N64
       Accès Rapides

   Accueil

   Emulateurs

   Plugins

   Tous les Jeux N64

   Liste des Roms N64

   Boites 3D / Box-Art

   Textures HD

   Hacks / Traductions

   Manuels / Notices

   Tests / Vidéo-Tests

   Vidéos

   Dossiers & Tutos

   FAQs

   Tournois

   Concours

   Quiz N64

   Mini-Jeux N64

   Challenges N64

   Sondages

   Classement Trophées
Le saviez-vous ?

F-Zero X a été le premier jeu de course à atteindre les 60 FPS, avec jusqu’à 30 véhicules à l’écran.
FORUM : EMULATION NINTENDO 64
   Bug graphique sur Mario 64 corrigé.. en 2020 !
chefviking
Membre très actif
Posté le 14/05/20 - 23:01
 
Salut à tous j’ai trouvé cette info intéressante sur le site très rétro MO5.com.


On l’a tous vu mais c’était pas la bonne texture Nintendo n’a absolument rien dit sur ce détail depuis ! Moi je trouve ça fou
corrigo
Membre très actif
Posté le 15/05/20 - 18:24
 
Oui, il y a des sacrés découvertes depuis que la rom du jeu a été décompilée.

Encore récemment, le jeu a même été porté en natif sur PC :

Bien évidemment, Nintendo tente par tous les moyens de retirer ce portage.
chefviking
Membre très actif
Posté le 15/05/20 - 21:52
 
C’est pour ça que je l’ai téléchargé direct
corrigo
Membre très actif
Posté le 15/05/20 - 22:39
 
chefviking
Membre très actif
Posté le 16/05/20 - 21:31
 
DrHouse64
Membre très actif
Posté le 18/05/20 - 10:53
 
Le seul moyen de jouer à Mario 64 légalement aujourd’hui c’est sur WiiU, une console même plus en vente avec un système Online vieillissant et non sécurisé (comme le témoigne la vague de hack récente).

Nintendo, la N64 mini, ou bien la console virtuelle 64 sur Switch, c’est quand tu veux. :D
chefviking
Membre très actif
Posté le 20/05/20 - 21:28
 
Ah ça craint le eshop wii u ?
J’ai toujours ma WiiU alors ça fait peur !
Oui on attend tous la N64 mini je crois, sérieusement j’en achèterai même 2 si nintendo les sortaient
corrigo
Membre très actif
Posté le 21/05/20 - 11:43
 
Il y a un article très détaillé sur logic sunrise qui explique comment compiler le code source de Super Mario 64 obtenu par rétro-ingénierie:

On peut même y jouer sur un navigateur internet !


Modifié par corrigo le 21/05/20 à 11h43
DrHouse64
Membre très actif
Posté le 21/05/20 - 22:06
 
Les données de certains comptes Nintendo Network ID (WiiU et 3DS) ont fuité, et certains hackers en ont profité pour se loguer avec un compte Nintendo s’il est associé (Switch) et acheter de l’argent virtuel Fortnite si une carte bancaire ou un Paypal était enregistré.

Concernant la WiiU en elle même, je n’ai rien entendu. Par précaution j’ai délié mon compte NNID à mon compte Switch et j’ai changé mon mdp NNID.
chefviking
Membre très actif
Posté le 21/05/20 - 22:25
 
Ah oui c’est un excellent article sur ce site logic sunrise je ne connaissais pas.
Donc si je suis ce qu’il est écrit il faut se préparer à des nouvelles versions de Mario 64 sur pc et autres consoles, le tout en HD avec des modèles 3D de haute qualité + textures HD, sans parler des ajouts des shaders, ce code source va créer un tsunami de moders et de hack, nintendo va devoir rester sur ces gardes
Magnio
Equipe Emulation64.fr
Posté le 23/05/20 - 16:10
 
Ce qui serait bien c’est que les codes sources des hardwares permettent aux codeurs de nous sortir des émulateurs quasi parfaits.
corrigo
Membre très actif
Posté le 23/05/20 - 21:32
 
Ben je me suis dit la même chose, Magnio.
Mais figure-toi que les développeurs de Dolphin, l’émulateur GameCube et Wii refusent de piocher sur le code source qui est soumis à copyright et préfèrent continuer la rétro-ingénierie.

Les émulateurs ayant le code source ouvert n’ont pas intérêt d’y toucher, sous peine de subir les foudres de Nintendo.

Mais il va bien y avoir des petits malins qui vont s’en servir et nous pondre des émulateurs avec les données qui ont fuitées.

D’ailleurs, heureux hasard ou non, le code source de la Xbox première du nom vient de se retrouver aussi dans la nature :
DrHouse64
Membre très actif
Posté le 25/05/20 - 21:55
 
Décidément, c’est l’avalanche de fuites. Le code source de la 3DS et de Pokémon Diamant et Perle ont leaké aussi.

C’est ça, le risque d’utiliser du code copyrighté et volé est trop important, les devs vont devoir faire sans. Dolphin a déjà communiqué dans ce sens.
   Répondre
Merci de vous identifier...
       Membres

   Identifiant :

  

   Mot de Passe :

     

   Mot de Passe oublié !
Devenir Membre
       Dossiers / Tutos (41)

   Utiliser les Plugins Glide64

   Test du Glove 64 (Reality Quest)

   Utiliser les Codes Triches avec Pro...

   Installer et configurer un Serveur ...

   Présentation de Mario Kart 64

   Jouer à vos Roms N64 en Relief (Lun...

   Test du Passport Plus III (EMS)

   Utiliser les Codes Triches avec Pro...

   Collectionner sur Nintendo 64

   Les Jeux Nintendo 64 les plus vendu...

   Utiliser et configurer AQZ Netplay ...

   Guide de Bomberman 64

   Test du SS-N64-PS2 Controller Adapt...

   Test du BioSensor (Seta)
Tous les Dossiers
       Notices Scannées (206)

   Battlezone - Rise of the Black Dogs

   Dr Mario 64

   Bomberman 64

   Mario Party 3

   Magical Tetris Challenge

   Big Mountain 2000

   Wave Race 64 (Operation Card)

   Earthworm Jim 3D

   CyberTiger

   Turok - Rage Wars
Tous les Manuels / Notices
       Tests de Jeu (259)

   Banjo-Kazooie

   Nightmare Creatures

   Conkers Bad Fur Day

   Mario Party

   Holy Magic Century

   Perfect Dark

   John Romeros Daikatana

   Wipeout 64
Tous les Tests
       Vidéo-Tests (14)

   Resident Evil 2

   Legend of Zelda, The - Ocarina of T...

   Perfect Dark

   Extreme-G

   Extreme-G XG2
Tous les Vidéo-Tests
       Partenaires

   GameTronik.Com

   SyTest.Net
 

2001-2021 Emulation64.fr / Emulation64.net
Contact - Utilisation des Cookies