Samedi 04 Février 2023  -  02h42  

       A découvrir sur N64
       Accès Rapides

   Accueil

   Emulateurs

   Plugins

   Tous les Jeux N64

   Liste des Roms N64

   Boites 3D / Box-Art

   Textures HD

   Hacks / Traductions

   Manuels / Notices

   Tests / Vidéo-Tests

   Vidéos

   Dossiers & Tutos

   FAQs

   Tournois

   Concours

   Quiz N64

   Mini-Jeux N64

   Challenges N64

   Sondages

   Classement Trophées
Le saviez-vous ?

La première apparition de l’écureuil Conker en tant que personnage jouable s’est faite dans Diddy Kong Racing.
FORUM : EMULATION NINTENDO 64
   Problème avec USB converter 2 en 1
Pages : 1 2
   Page Suivante | Fin >
fankani
Membre
Posté le 07/01/10 - 13:26
 
bonjour,
je viens d’acquérir un USB converter 2 en 1 décrit par Bboom sur ce site..

j’ai project 64 v1.5 installé;

l’install de la manette s’est bien passé sur mon ordi portable (j’ai windows vista)

Quand je veux l’utiliser après avoir chargé une ROM, aucune commande sur la manette opère dans le jeu..

dans la fenêtre Configurer le plugin controles, il y a bien affiché "4 axis 16 bouton manette de jeu", mais j’ai beau essayé différentes configs.. rien à faire.. pb de plugins?? (j’ai jabo’s direct input 7.0 comme plugin controles)

Merci pour toute aide afin de résoudre le bébé..

Cordialement
Magnio
Equipe Emulation64.fr
Posté le 07/01/10 - 14:08
 
Salut,

Pour commencer, il faudrait installer la version 1.6 de Project64, elle est gratuite et les plugins seront à jour.
=>Project64 1.6:

Je n’ai eu aucun problème de reconnaissance de ma manette avec mon adaptateur, donc essaie tout d’abord avec les derniers Plugins de Contrôle (Jabo ou N-Rage).

Cordialement

PS: "Bboom"?


Modifié par Magnio le 07/01/10 à 14h11
fankani
Membre
Posté le 07/01/10 - 14:30
 
Salut magnio,

Même soucis avec la version 1.6...aucune commande de ma manette nintendo n’est opérante...

Bboom en fait est Bfrançois qui a exposé un tuto sur cet adaptateur ..

sinon, as-tu une autre idée?

cordialement
Magnio
Equipe Emulation64.fr
Posté le 07/01/10 - 16:14
 
Salut,

Oui BFrançois est l’auteur du dossier mais je trouvais simplement drôle le nom que tu lui avais donné.

Bon, revenons en à cet adaptateur, François saura peut-être t’apporter plus de renseignements, je n’utilises pas le même que toi. Mais pour commencer, as-tu vérifié que ta manette était détectée par ton ordinateur (Panneau de Configuration=>Imprimantes et autres périphériques=>Contrôleurs de jeu)
Le petit Switch sur le côté est bien sur la position N64 et non PSX? Question bête mais parfois un petit oubli est source de problèmes...

Essaie déjà cela, et si ça ne fonctionne toujours pas, attendons que François apporte son aide.

Cordialement
fankani
Membre
Posté le 07/01/10 - 17:27
 

OK,en ce qui concerne la détection du converter, pas de pb..
sous vista, panneau de config/contrôleur de jeu, je branche (il me dit 4 axis 16 bouton manette de jeu OK) et si je débranche le cordon USB la ligne disparaît..donc, cela ,c’est bon..

par contre, je viens de découvrir que à la page ci-dessus on peut étalonner puis tester sa manette et le converter (bouton propriétés) , et là , je n’arrive pas à avoir une stabilité (tout bouge.. la croix dans le carré axe X/axeY??? ainsi, que toutes les leds symbolisant les 16 boutons en dessous???? une vraie guirlande de noël!!! alors que je ne touche même pas la manette?? j’ai branché ma 2 ème manette..idem...

Est-ce que cela est un pb connu???

(et , en soit, cela rejoint ce que j’avais , en entrant dans TUROK dinosaur hunter, car tout bougeait et rien n’est stable à l’écran, comme si j’appuyais sur toutes les commandes....)
Ne faut-il pas rajouter qqchose sous vista?, un patch ou un fichier DLL??

Cordialement

Magnio
Equipe Emulation64.fr
Posté le 07/01/10 - 18:28
 
J’ai également eu ce problème de "Contrôleur fou" avec mon adaptateur, mais uniquement avec les pads Hori qui ne sont pas officiels, car avec les autres, tout marchait impeccable.
Je n’ai pas Vista donc je ne saurais te renseigner plus, attendons François et Nono afin de voir s’ils ont d’autres informations à te donner.
BFrancois
Webmaster Emulation64.fr
Posté le 07/01/10 - 20:13
 
Salut Fankani !

Utilises-tu une manette officielle Nintendo ? Car en général, quand tu branches une manette non officielle, tous les boutons s’allument dans tous les sens avec cet adaptateur.
J’ai effectué mes tests sous Windows XP (sans rien installer car Windows reconnait l’adaptateur automatiquement).
Peut être un problème de drivers ?

Pour info, dès que tu branches ton adaptateur, il est reconnu en "4 axis 16 bouton manette de jeu" par windows, même sans manette branchée.

As-tu testé le mode PSX ?
As-tu le même modèle que moi : Boom Psx-N64 Usb Converter (bleu translucide) ?
Qu’as tu installé comme drivers ?

Modifié par BFrancois le 07/01/10 à 20h30
fankani
Membre
Posté le 07/01/10 - 21:11
 
salut BFrançois,

Côté manettes, ce sont celles d’origine qui fonctionnaient avec la console N64..

Côté PSX, j’ai ressorti une manette de la vieille PS2, et en basculant l’inter, OOOh! miracle, cela fonctionne (ce n’est plus un comportement" fou", j’ai pu tester et étalonner les axes ainsi que les 16 boutons de cette manette..). mais cela reste inopérant , dans Mario 64, je ne peux même pas trouver le bouton start ou son équivalent.. comment faire pour paramètrer cette manette??..

;oui ,j’ai le modèle bleu..acheté chez jandaman aux US pendant les vacances..

enfin, côté plugins, ce sont les plugins par défaut de la version 1.6 téléchargée et installée "today"..
c.a.d , pour le plugin controle, jabo direct7 1.6

Merci pour toute réponse
Cordialement
BFrancois
Webmaster Emulation64.fr
Posté le 07/01/10 - 21:33
 
Pour ta manette PS2, je te conseille d’utiliser le plugin N-Rage (pense à activer le mode analogique de la manette).
Pour configurer N-Rage (à condition que tous les boutons ne s’activent pas dans tous les sens) :
- Menu "Options" puis" configurer Contrôle
- Coche "plugged" pour le joueur 1
- Dans l’onglet "Devices", zone "Gamepad", sélectionne "4 axis 16 bouton", et met en Deadzone entre 5 et 10%
- Dans l’onglet "Controls" tu peux ensuite paramétrer chaque bouton.

Pour tes Pads N64, je penses qu’ils ne sont pas compatibles avec l’adaptateur...
Mon adaptateur date de 2003, tu dois sûrement avoir une version différente de la mienne.

C’est un adaptateur pour manette PSX et non PS2, donc peut être que le problème du bouton Start vient de là.

A l’époque, quand j’étais sous Windows 98, j’avais installé les drivers "Monster Pad" (un fichier nommé "monster.inf" .

Modifié par BFrancois le 07/01/10 à 21h33
fankani
Membre
Posté le 07/01/10 - 22:41
 

OK pour faire config que tu me détailles.. avec N rage, cela fonctionne correctement...
par contre, faut trouver les bonnes équivalences entre les 2 styles de manette.. pas évident, bien sûr...sinon, ton fichier monster.inf que tu mentionnes, aide à qqchose dans ce sens?
BFrancois
Webmaster Emulation64.fr
Posté le 07/01/10 - 23:10
 
Le fichier monster.inf sont les drivers pour Windows98.
Je ne sais pas si il fonctionnera sur XP ou Vista, et s’il changera qqch.

Si ça fonctionne avec N-Rage, je te conseille de laisse comme ça.

Modifié par BFrancois le 07/01/10 à 23h11
fankani
Membre
Posté le 08/01/10 - 06:11
 
Salut BFrançois,

un petit bonjour matinal pour te remercier d’avoir essayé de résoudre mon pb.. je vais continuer à chercher au mieux à utiliser ce converter.; et puis, j’en attends un autre qui sera,j’espère , conforme à mes manettes nintendo..

en te souhaitant bonne journée,
homer64
Membre Banni
Posté le 12/01/10 - 18:26
 
Moi, j’ai eu un problème avec adaptateur N64. Sur Jabo’s, le stick était vraiment bizarre (quand je poussais le stick comme un débile, Banjo marchait tranquillement dans la cambrousse ) et sur N-Rage, les boutons-C ne sont pas reconnus... J’ai du prendre le plugin de pour que ça marche. ( )
fankani
Membre
Posté le 19/01/10 - 08:36
 
Salut homer64,

avec un autre adapter, j’ai aussi des pbs avec le stick analogique,

Où peut-on récupérer ce plugin et comment l’installer?? merci d’avance

cordialement
homer64
Membre Banni
Posté le 20/01/10 - 15:12
 
Ce que j’ai fait :
1)J’ai téléchagargé 1964 (le 1.1).
2)Avec Project 64, il faut utiliser le plug-in avec l’option paramétrages.
3)Il faut sélectionner 1964 Input Plugin 1.0.0
4)Attention ! Je crois qu’il faut inverser l’axe X ou Y.

J’espère t’avoir aidé fankani !
Pages : 1 2
   Page Suivante | Fin >
       Membres

   Identifiant :

  

   Mot de Passe :

     

   Mot de Passe oublié !
Devenir Membre
       Dossiers / Tutos (41)

   Commencer dans l’Emulation Nintendo...

   Test de l'Arcade Shark (InterAct)

   Test du Pad Hori Nindendo 64 (Hori)

   Guide de Bomberman 64

   Changer les Textures de vos Roms N6...

   Utiliser et configurer AQZ Netplay ...

   Test de l'Ultra Racer 64 (InterAct)

   Jouer en réseau avec Project64 KVE

   Test du N64 Controller Adapter (May...

   Test du N64 RetroPort (RetroZone)

   Les émulateurs sur téléphone portab...

   Histoire de Emulation64.fr

   Les Jeux Nintendo 64 Abandonnés

   Utiliser les Codes Triches avec Pro...
Tous les Dossiers
       Notices Scannées (318)

   Donald Duck - Quack Attack

   1080 Snowboarding

   Bomberman 64 - The Second Attack

   F-1 World Grand Prix

   Clay Fighter - Sculptors Cut

   All Star Tennis 99

   Polaris SnoCross

   RR64 - Ridge Racer 64

   Indiana Jones and the Infernal Mach...

   Uchhannanchan no Hono no Challenger...
Tous les Manuels / Notices
       Tests de Jeu (260)

   Donkey Kong 64

   Duke Nukem 64

   NBA Hangtime

   NBA In the Zone 98

   Earthworm Jim 3D

   Blues Brothers 2000

   Conkers Bad Fur Day

   Super Mario 64
Tous les Tests
       Partenaires

   Delta-Island.Com

   GameTronik.Com

   SyTest.Net
 

2001-2023 Emulation64.fr / Emulation64.net
Contact - Utilisation des Cookies / Confidentialité