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FORUM : TEXTURES HD
   [Projet] Super Smash Bros Brawl by CastlemanxD
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DrHouse64
Membre très actif
Posté le 15/08/09 - 22:55
 
Bonjour à tous,

Aujourd’hui j’ai une proposition à faire pour les amoureux de textures HD et pour ceux qui cherchent quelque chose d’intéressant à faire.

Avant tout regardez cette video

Bluffant non? C’est également la video que j’ai mis dans le topic "textures impossibles". Et bien en fait je me suis rendu compte que c’était possible, le son a été modifié dans la video, et certaines textures ne penvent pas être chargés en même temps, mais j’y reviendrais.
Si vous regardez les infos de la video de CastlemanxD vous verrez les liens pour télécharger les textures et le simulateur de Wii qui est utilisé au début de la video. Personnellement j’ai téléchargé et installé ces éléments (oui même les textures s’installent) à l’endroit recommandé (sinon sa marche pas). Une fois fait je lance le simulateur de Wii et je clique sur Super Smash Bros Brawl : sa lance Project64 v1.7.0.55 pour jouer au jeu SSM avec les textures de Brawl, mais la sa me fait Project64.exe a cessé de fonctionner
2 causes possibles :
-j’ai Windows Vista alors que Project64 1.7.0.55 ne fonctionne pas sur Vista.
-une autre cause que je ne connais pas (il est tellement bizarre mon ordi...)

J’ai donc essayé de suivre la démarche normale pour jouer avec des textures modifiés (j’ai enlevé les textures en double, j’y reviendrais), le plugin charge les textures mais pourtant elles ne changent pas... c’est surement le nom des textures qui ne sont pas les bons car ils différent complètement des autres packs Super Smash Bros et des textures dumpés (surement qu’ils l’ont adapté pour leur programme)

Alors voila cela m’amène à vous demander :
1) Essayez de tester la 1ère méthode sur XP pour voir si c’est Vista qui fait le plantage. (facile)
2) Si il y a quelqu’un qui pourrait changer et adapter le nom de toutes les textures de ce pack pour qu’ils marchent avec la méthode normale pour les textures (charger avec plugins) pour les gens comme moi et aussi pour que se soit plus pratique . Je sais c’est un projet hyper long, un boulot de dingue mais bon... Il se peut que si personne se porte volontaire je pourrais le faire moi même mais...

J’ai dit que certaines textures étaient en double, qu’ils ne pouvaient pas être chargés en même temps. En fait se sont des textures différentes mais qui ont le même nom car dans le jeu c’est le même emplacement... je m’explique : dans la video vous avez vu de nouveaux personnages et plein de nouveau stages. Bien sur ils ne peuvent pas être chargés en même temps. Exemple : pour Marth, il faut des textures pour changer l’apparence de Link en Marth. Le problème c’est que dans le pack il y a aussi des textures pour améliorer l’apparence de Link. Donc c’est des changements de textures au même endroit donc on peut pas les charger en même temps. Il en ait de même pour la modif des autres personnages et pour les stages. Donc dans le dossier "SMASH BROTHERS" dans "hies_textures" il ne faut pas mettre deux fois le même noms de textures sous peine de bugs ou autres. Il faut en choisir un et mettre les autres dans un autre dossier. Exemple : Je choisis Marth au lieu de Link, je met les textures de Marth dans le dossier "SMASH BROTHERS" et les textures de Link dans un dossier à part, vous me suivez?

Ouf! j’ai terminé
J’espère que quelqu’un voudra bien adapter les noms des textures

@+
DrHouse64
Membre très actif
Posté le 16/08/09 - 09:56
 
Pas d’intéressés?
BFrancois
Webmaster Emulation64.fr
Posté le 16/08/09 - 10:57
 
"Si il y a quelqu’un qui pourrait changer et adapter le nom de toutes les textures de ce pack pour qu’ils marchent avec la méthode normale pour les textures"

C’est un boulot monstre tout ça
DrHouse64
Membre très actif
Posté le 16/08/09 - 11:01
 
Ouais, mais si on réussit on pourrait faire marcher se pack avec la méthode normale et sa c’est bien Comme j’ai dit si personne ne veut le faire il se pourrait que je le face, mais sa prendra du temps en plus la rentré approche à grand pas je passe en 1ère S donc je ferais passer mon boulot du lycée avant ça...
DrHouse64
Membre très actif
Posté le 16/08/09 - 19:35
 
Rapport n°1 de l’avancement du pack textures Super Smash Bros Brawl (By CastlemanxD) par le Docteur House 64


Salut à tous !

Vu que mon projet n’a pas l’air de vous chauffer, je vais moi même m’en occuper, moi : Docteur House 64 . Cela dit si certains veulent entreprendre se projet, je ne les empêche pas bien entendu.

Observations : Donc cet aprèm je me suis penché un peu sur le truc et je me suis rendu compte que certaines textures ne sont pas adaptés au plugin, il faudra que je les redimensionne et que je les retouche. Un détail qui va faire retarder le projet et qui va y ajouter encore plus de difficulté.

Avancé direct du projet : Je n’ai eu qu’un après midi mais j’ai quand même fait quelques débuts. J’ai adapté certaines textures du menu principal, VS et 1 player mode

Sur se je vous tiendrais au courent, souhaitez moi bonne chance et n’oubliez pas si vous souhaitez m’aider n’hésitez pas

@+

DrHouse64
Magnio
Equipe Emulation64.fr
Posté le 16/08/09 - 19:52
 
Je t’aiderais bien, mais à trop en faire je vais finir par ne plus savoir ou donner de la tête!

Par contre, si tu as des questions, n’hésite pas.
olex
Membre très actif
Posté le 16/08/09 - 20:00
 
Très bonne initiative, j’attends tes prochaines performances avec impatience. Tiens-nous au courant
DrHouse64
Membre très actif
Posté le 16/08/09 - 20:10
 
Merci de me soutenir
Je vais essaye de faire de mon mieux par contre sava prendre un peu de temps, et de plus comme je l’ai dit la rentré approche et je passe en 1ère S donc...

Mais ne vous inquiétez pas dès que le pack sera "potable" je proposerais des versions Beta

edit : Je rencontre quelques difficultés. Déjà ce crétin de plugin Rice Video v6.1.4 néglige les plugins chargés s’il yen a pas assez à charger (j’en ai modifié 8 en tout donc yen a pour l’instant 8 dans le dossier "SMASH BROTHERS" ). De plus lorsque je donne un effet de transparence aux images grâce à photofiltre il est annulé... et je ne sais pas pourquoi... enfin je ne vais pas me décourager pour autant. De plus si mon pack n’est pas parfait il y aura toujours quelqu’un pour le corriger.
Magnio
Equipe Emulation64.fr
Posté le 16/08/09 - 21:03
 
Jolie subtilité d’utiliser le mot "Beta" pour ton pack, il y en qui ne vont pas tarder à te réclamer un lien de téléchargement!
DrHouse64
Membre très actif
Posté le 16/08/09 - 21:19
 
Je ne sais pas pourquoi, mes textures sont de même taille (x2) que les originales, le même nom et pourtant elles ne sont pas chargés

edit : Résolu ! Mais c’est compliqué faut faire plein de modifs

edit2 : Non résolu ! car lorsque j’active la transparence ba il charge plus la texture marre marre marre marre marre ya de quoi en devenir fou!!!!!! Comment ils font les autres?????
Magnio
Equipe Emulation64.fr
Posté le 16/08/09 - 22:52
 
Une corde dans un coin de la pièce...

Prend un ticket, c’est moi qui ai celle de Nono...
Monopoio
Membre très actif
Posté le 16/08/09 - 23:11
 
DrHouse64 ! bravo pour ce début de projet ! mais le gars est trop puissanc !
Magnio
Equipe Emulation64.fr
Posté le 16/08/09 - 23:25
 
J’ai essayé la version WII Simulator et aucuns jeux ne se lancent...

Ca me parait de plus en plus louche ce pack...
DrHouse64
Membre très actif
Posté le 17/08/09 - 11:24
 
Rapport n°2 de l’avancement du pack textures Super Smash Bros Brawl (By CastlemanxD) par le Docteur House 64


Bonjour à tous

Mes amis, le projet se révèle de plus en plus compliqué eu fur et à mesure de l’avancement... Mais se n’est pas une raison pour baisser les bras

Observations : Non seulement il faut changer le nom, la dimension et l’apparence de l’image, mais il faut aussi changer ses propriétés. Pour cela j’ai bien Peint et Photofiltre, mais c’est tout de même compliqué... un logiciel avancé comme PhotoShop serait le bienvenu mais il est payent...Lorsque je donne un effet de transparence à la texture elle n’est pas prise en compte

Avancement direct du projet : J’ai renommé pas mal de textures même si elles ne sont toujours pas chargés. J’ai modifié un peu plus de choses dans les Menu comme le fond et les décors. Je me base sur le pack textures HD Super Smash Bros proposé sur Emulation64 en y ajoutent les textures de CastlemanxD lorsqu’elles sont prêtes pour voir se que sa donne.

Preview : je pense que je vais prochainement vous donner la première version bêta du menu

@Magnio : Le simulateur du Wii ne fait rien parseque tu ne l’as pas installé à l’endroit par défaut (C:\Documents and Setings\) donc il ne peut pas charger les jeux car il ne trouve pas leur chemin

@+

DrHouse64
Magnio
Equipe Emulation64.fr
Posté le 17/08/09 - 11:34
 
Ah... c’est pour ça qu eça ne marche pas? Ok j’essayerais.

Oui Toshop est le top pour le retexturing, mais GIMP fait tout aussi bien, en gratuit, donc fonce!

Bon courage!
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