Mardi 16 Juillet 2019  -  18h46  

       A découvrir sur N64
       Accès Rapides

   Accueil

   Emulateurs

   Plugins

   Roms N64

   Jeux N64

   Boites 3D / Box-Art

   Textures HD

   Hacks / Traductions

   Manuels

   Tests / Vidéo-Tests

   Vidéos

   Dossiers & Tutos

   Tournois

   Concours

   Quiz N64

   Mini-Jeux N64

   Challenges N64

   Sondages

   Classement Trophées
Le saviez-vous ?

Le dernier jeu Nintendo 64 sorti en Europe est Mario Party 3. Il a été commercialisé le 16 novembre 2001.
FORUM : DIVERS
   Le jeux de plus de 50Mb sur VC
Pages : 1 2
   Page Suivante | Fin >
Ticamus
Membre très actif
Posté le 08/07/15 - 23:34
 
Salut tout le monde,

Je voudrais savoir si certain d’entre vous connaîtrait le moyen de mettre des rom de plus de 50Mb dans un wad (fonctionnel sur Wii)

Je connais l’existance de "New vc injector" mais les liens sont morts . Je veut faire ça surtout pour OoT Debug

Voilà, Merci.


Modifié par Ticamus le 09/07/15 à 00h10
DrHouse64
Membre très actif
Posté le 09/07/15 - 00:10
 
Yo !

Voila un sujet intéressant ^^
Après une petite recherche sur des forums anglais, des petits bidoulleurs ont tenté de faire fonctionner cette fameuse rom Zelda Debug dans un wad (chaine virtual console Wii pour ceux qui se demandent, qui est en fait une rom est un émulateur), mais sans succès, même s’ils ont réussi à injecter la rom, la Wii crashe.
Globalement, ils pensent que, non seulement la rom demande 8 Mo de RAM (expansion pack) ce qui rend la tâche plus difficile, mais en plus que la rom ne fonctionne pas comme une rom 64 "normale" et que l’émulateur intégré ne la gère pas.

Effectivement, il aurait existé un wad injector qui gérait les roms de 64 Mo, mais tous les liens sont morts.

C’est à vérifier, mais je crois que cette rom fonctionne sur Wii64
benlitzler
Membre très actif
Posté le 09/07/15 - 00:34
 
Je confirme puisque sur Wii64, cela marche parfaitement!
Cela marche comme sur Project 64. A l’exception de texture qui bug, par exemple qui s’étirent vers la camera! x)

Modifié par benlitzler le 09/07/15 à 14h16
Ticamus
Membre très actif
Posté le 09/07/15 - 00:39
 
Ouep mais Wii64 est très instable je trouve (j’ai voulue faire une rom avec wii64 car je connaissais pas AnyRegion mais impossible (Je sais plus sur quel version j’était)).
Edit : je voulais dire une run

Modifié par Ticamus le 09/07/15 à 18h12
DrHouse64
Membre très actif
Posté le 09/07/15 - 13:52
 
ça dépend du jeu, Wii64 reste stable sur les jeux qu’il sait bien émuler.

Après, la debug rom d’OOT est déjà très instable en elle-même.
benlitzler
Membre très actif
Posté le 09/07/15 - 14:08
 
Et bien la rom original aussi.

En faite, elle est aussi instable que la Rom PAL.
Ticamus
Membre très actif
Posté le 09/07/15 - 18:11
 
Perso la rom debug n’a jamais craché quand je faisais des choses "prévu" (certains cheat on fait craché pj64)
Sinon j’ai même modifier la mémoire et réussi à faire une cinématique sans crash. Je précise que j’utilise la rom zeldaootma qui est en anglais et qui ne me fait pas de GROS bug de texture contrairement à la rom jpn.

Modifié par Ticamus le 09/07/15 à 18h15
benlitzler
Membre très actif
Posté le 09/07/15 - 18:33
 
Perso, j’ai jamais réussi à faire une cinématique.
Ticamus
Membre très actif
Posté le 09/07/15 - 20:18
 
Toute les info sont ici :

Tu peut aussi regarder les autre jeux (il y a MM Gaiden qui est la version debug)

Modifié par Ticamus le 09/07/15 à 20h21
benlitzler
Membre très actif
Posté le 09/07/15 - 21:33
 
Perso, j’ai déjà vu se tuto, mais j’ai jamais réussi... XD
Ticamus
Membre très actif
Posté le 09/07/15 - 23:22
 
L’émulateur est dans le wad ou dans la nand de la Wii ?
DrHouse64
Membre très actif
Posté le 09/07/15 - 23:40
 
Le wad.
Ticamus
Membre très actif
Posté le 10/07/15 - 00:19
 
A, cool, c’est donc possible de mètre un émulateur 64 qui démmare auto.
Mais vu que OoT MQ est un jeu gamecube, il doit bien y avoir un moyen de faire marché la rom avec Nintendont ou Dios Mios (plus de problème de taille ou de mémoire au moins)

Modifié par Ticamus le 10/07/15 à 00h32
benlitzler
Membre très actif
Posté le 10/07/15 - 10:24
 
Il existe une rom ou se trouve le jeux de la Nintendo Gamecube uniquement. Donc qui marche sur Project64.
DrHouse64
Membre très actif
Posté le 10/07/15 - 13:42
 
Si on en croit les forums, les tentatives d’injection de la rom debug dans l’iso gamecube Master Quest ont échoué également.

Non; les problèmes de taille ou de mémoire ne disparaissent pas.
Master Quest fait 32 Mo, tendis que la Debug en fait 64.
Master Quest demande 4 Mo de RAM, tendis que la Debug en demande 8.

Les émulateurs inclus dans les wad et Zelda collector GameCube sont faits pour tourner avec 4 Mo de RAM et avec une rom de maximum 32 Mo. Ils ne peuvent théoriquement pas démarrer la rom Debug, c’est comme ça.

Edit : Après recherche, il est apparement possible de compresser la rom debug pour qu’elle fasse 32 Mo au lieu de 64. Et d’utiliser le wad de Majora ou l’iso Collecteur Zelda GameCube Majora, qui logiquement prend en charge 8 Mo de RAM (Majora requiert les 8 Mo d’expension pack). Mais même avec ça, la Wii plante au démarrage du jeu.

Modifié par DrHouse64 le 10/07/15 à 16h08
Pages : 1 2
   Page Suivante | Fin >
       Membres

   Identifiant :

  

   Mot de Passe :

     

   Mot de Passe oublié !
Devenir Membre
       Dossiers / Tutos (39)

   Guide : Bomberman 64

   Utiliser et configurer AQZ Netplay ...

   Test du N64 RetroPort (RetroZone)

   Test de l'Arcade Shark (InterAct)

   Test du SS-N64-PS2 Controller Adapt...

   Test de l'Ique Player 64 (Ique)

   Les émulateurs sur téléphone portab...

   Renommer vos Roms avec GoodN64

   Jouer avec des shaders sur vos émul...

   Test du GameBooster (Datel)
Tous les Dossiers
       Vidéo-Tests (14)

   Extreme-G

   GoldenEye 007

   Perfect Dark

   Legend of Zelda, The - Majoras Mask

   Diddy Kong Racing

   Bio FREAKS

   SCARS
Tous les Vidéo-Tests
       Tests de Jeu (45)

   John Romeros Daikatana

   F-ZERO X

   Hybrid Heaven

   Donkey Kong 64

   Super Smash Bros

   Legend of Zelda, The - Majoras Mask

   World Driver Championship
Tous les Tests
       Notices Scannées (180)

   Turok - Rage Wars

   F-1 Pole Position 64

   Robotron 64

   NBA Live 99

   Hey You, Pikachu (Quick Reference C...

   Tonic Trouble

   Carmageddon 64
Toutes les Notices
       Partenaires

   GameTronik.Com

   SyTest.Net
 
(c) 2001-2019 Emulation64.fr / Emulation64.net