Jeudi 15 Novembre 2018  -  09h41  

       A découvrir sur N64
       Accès Rapides

   Accueil

   Emulateurs

   Plugins

   Roms N64

   Jeux N64

   Boites 3D / Box-Art

   Textures HD

   Hacks / Traductions

   Manuels

   Tests / Vidéo-Tests

   Vidéos

   Dossiers & Tutos

   Tournois

   Concours

   Quiz N64

   Mini-Jeux N64

   Challenges N64

   Sondages

   Classement Trophées
Le saviez-vous ?

Super Mario 64 a bénéficié d’un remake sur Nintendo DS en 2004 sous le nom de Super Mario 64 DS.
FORUM : DIVERS
   Everdrive 64
yasumi2136
Membre
Posté le 23/01/16 - 10:15
 
Bonjour !

J’ai une petite question concernant l’everdrive64.
Je vois que c’est une cartouche permettant de lire les jeux sur la console mais est-ce que le jeux est lu nativement où c’est aussi un émulateur contenu dans la cartouche?

Quand je dis nativement je veux dire que la ROM est directement lue/lancée par la console et non un programme contenu dans l’everdrive64.

Merci
Magnio
Equipe Emulation64.fr
Posté le 23/01/16 - 10:29
 
Bonjour,

L’Everdrive 64 lit nativement les roms, il permet donc de lancer l’intégralité des roms comme s’il s’agissait des jeux originaux. Toutefois, il faut être prudent. Certains roms ne passe pas suivant la version de l’Everdrive il me semble. Il doit y avoir une liste de compatibilité sur le net je dirais, parfois il s’agit juste d’une question de réglages et/ou de mises à jour du matériel.
yasumi2136
Membre
Posté le 23/01/16 - 10:31
 
Super merci beaucoup!
Crackers
Membre
Posté le 03/02/17 - 00:34
 
Hello

Je me suis un peu renseigné sur ces Everdrive64 il y a quelques temps et franchement c’est fatiguant à comprendre.

Ci-dessous ce que j’ai trouvé sur le net, mais je ne peux pas confirmer cela (j’en ai pas!!!):

Déjà il y a l’officiel et le clone chinois.
* EverDrive by Krikzz v1 à v3 est l’officielle du concepteur
* ED64 plus est semble-t-il un clone de l’Everdrive v1

Les sauvegardes de jeu faites avec l’Everdrive v1 à v2.5 se font en appuyant sur reset à la fin de la partie, sinon tu perds ton avancée.
Sauf avec la V3.

Il faut aussi acheter une puce à souder pour que la cartouche corresponde à la bonne région de la console.
NTSC = CIC 6102, PAL = CIC 7101 (en France = PAL)


A partit de v3, il y aurait un bouton pour changer PAL / NTSC => Pas besoin de puce?


Une liste de non-compatibilité:


Je suis preneur d’avis de testeurs!
Magnio
Equipe Emulation64.fr
Posté le 03/02/17 - 10:37
 
Je ne pense pas qu’un membre ait un Everdrive mais si jamais, moi aussi ça intéresse ma curiosité, sauf que je n’en achèterais jamais....
yasumi2136
Membre
Posté le 17/03/17 - 21:31
 
Depuis mon premier message, je peux dire que l’everdrive est plaisant.
Ce que j’apprécie c’est notamment le fait de pouvoir jouer au jeux NTSC-J sur une console PAL NUS-FRA et en 60hz.
D’ailleurs dans les options il y a un mode qui s’appelle le M-PAL, permettant de forcer l’affichage en 60hz pour les jeux PAL.

Les seuls soucis que j’ai pu rencontrés c’est éventuellement pour certains titres en version NTSC (JAP ou US) j’ai un soucis de couleurs alors que dans leur version PAL, pas de soucis. J’ai pu lire sur le forum de krikzz que c’était pas dû à l’ED64 mais à la TV. Sur une ancienne télé, ça marche bien.

Magnio
Equipe Emulation64.fr
Posté le 18/03/17 - 18:19
 
Ah.... Merci pour ton retour, ça vaut le coup finalement.
Prok
Membre
Posté le 29/07/17 - 23:38
 
hello

j ai un ed64, impossible de le faire booter. j ai toujours un ecran bleu.

j ai une cic 6102 dessus et ma n64 est full origine pal fr.
est ce qu il me faut une cic7101 pour le faire tourner?

merci
Tosuya86
Membre
Posté le 19/08/17 - 10:33
 
Bonjour,

Je souhaiterais investir dans un Everdrive V2.5, J’ai une N64 (EUR) non modé et j’aurais voulu savoir si avec ce linker je pourrais lire les Roms Jap et US ou seulement les PAL ou sinon dois je investir dans une N64 Jap?

Merci d’avance

Modifié par Tosuya86 le 19/08/17 à 11h22
yasumi2136
Membre
Posté le 20/08/17 - 19:43
 
Tu pourras lire toute région confondue mais attention, sur certains titres tu obtiendras des couleurs bizarre selon la région.

Par Exemple, Biohazard 2 sur une PAL ne passera pas bien.
Tant dis que sur une console Jap évidemment ces problèmes disparaissent.
Tosuya86
Membre
Posté le 20/08/17 - 21:40
 
Cool,

Merci pour cette réponse, je pense donc que je vais me laisser tenter pour l’Everdrive 2.5, car le 3 a un prix exorbitant et n’a pas vraiment beaucoup évoluer par rapport au 2.5...
merci encore
yasumi2136
Membre
Posté le 24/08/17 - 14:28
 
Quand on collectionne je peux te garantir que le prix de l’ED64 v3 pouvant contenir la totalité de la bibliothèque Nintendo 64, c’est un prix d’ami à côté
Crackers
Membre
Posté le 20/08/18 - 22:09
 
Hello !

Bon finalement j’ai craqué pour l’EverDrive v3 de Krikzz.
Il y a des points à vérifier à l’achat (je parle de la v3, les autres je ne sais pas):

* Le prix :
Il y a différents sites de vente.
Le moins cher était pour moi sur le site de Chypre.
Attention de ne pas acheter hors UE, il pourrait s’ajouter des frais de douane.

* Puce CIC :
Il n’y a rien a souder si on prend l’option payante "Ultra CIC chip" (avec puce Ultra CIC).

* Coque plastique :
Il faut ajouter l’option payante avec la coque plastique ("Plastic shell" . Car la coque est découpée pour accueillir une carte SD et une connexion USB.

* Carte SD :
Pas de carte SD incluse, mais
ATTENTION
Les cartes SD récentes créent des bugs.
Il faut une SDHC mais éviter une SDHC-I ou SDHC-II.
Une SDHC class 10 fonctionne, mais il faut éviter les cartes bas prix ou "noname".
Par exemple, j’ai une carte SDHC-I et elle fonctionne bien sauf un bug avec le bouton RESET: si j’appuie sur reset alors la carte devient inaccessible sauf après un manip à faire sur PC.

* Sauvegarde :
Les sauvegardes de la cartouche de jeux se font dans la carte SD.
Les sauvegardes dans la carte mémoire (dans la manette) se font toujours de la même manière mais jamais dans la carte SD. Un outil de backup est disponible pour des transferts carte SD <-> carte mémoire de la manette.

* v2.5 et v3.0
Principalement en v2.5 il y a une manipulation obligatoire en plus pour sauvegarder: il faut appuyer sur Reset de la console.
ATTENTION aux oublis
ATTENTION, comme dit précédemment le bouton reset ne marche pas avec une carte SDHC-I ou II donc risque de ne pas pouvoir sauvegarder du tout!
Pour moi ça vaut son pesant de cacahuètes !

* Région PAL:
La cartouche fonctionne pour les deux.
Mais il faut modifier la position d’un interrupteur NTSC<->PAL dans la cartouche (par défaut NTSC donc à modifier).
Pas besoin de l’ouvrir, il est accessible dans l’orifice de la carte SD, quand elle est enlevée, avec un cure-dent (propre!!! )
Il semblerait qu’une console PAL puisse faire tourner des jeux NTSC avec cette cartouche, sans ralentissement (sauf le son qui a un écart de 1%, inaudible).

* Expansion pack :
A compléter
J’ai des bugs en utilisant un expansion pack non officiel avec des jeux qui n’en ont pas besoin. Je ne sais pas s’il y a un lien avec l’everdrive.
L’expansion pack ne m’a pas (encore?) fait de bug avec des jeux qui en ont besoin.

Pour info cela m’a coûté 145,76 € avec le taux à l’achat dollars -> euros.

Bon jeu !
   Répondre
Merci de vous identifier...
       Membres

   Identifiant :

  

   Mot de Passe :

     

   Mot de Passe oublié !
Devenir Membre
       Dossiers / Tutos (39)

   Jouer en Réseau avec les Emulateurs...

   Guide : Bomberman 64

   Utiliser et configurer AQZ Netplay ...

   Test du GameBooster (Datel)

   Présentation de la Nintendo 64

   Comment soigner ses cartouches N64 ...

   Test du Glove 64 (Reality Quest)

   Test de l'Ultra Racer 64 (InterAct)

   Test du SS-N64-PS2 Controller Adapt...

   Collectionner sur Nintendo 64
Tous les Dossiers
       Vidéo-Tests (14)

   International Superstar Soccer 2000

   Quake 64

   Legend of Zelda, The - Ocarina of T...

   Bio FREAKS

   Extreme-G XG2

   South Park Rally

   GoldenEye 007
Tous les Vidéo-Tests
       Tests de Jeu (45)

   Re-Volt

   F-ZERO X

   FIFA - Road to World Cup 98

   World Driver Championship

   Tony Hawks Pro Skater

   GoldenEye 007

   Defi au Tetris Magique
Tous les Tests
       Notices Scannées (176)

   Razor Freestyle Scooter

   Star Wars Episode I - Racer

   Star Wars - Shadows of the Empire

   Mario Party 3

   Tony Hawks Pro Skater 3

   Shadow Man

   Shadowgate 64 - Trials Of The Four ...
Toutes les Notices
       Partenaires

   GameTronik.Com

   SyTest.Net
 
(c) 2001-2018 Emulation64.fr / Emulation64.net