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- Plates-formes | 1 Joueur -
Nintendo avait créé l'événement en 1996 avec Yoshi's Island, un des derniers jeux de plates - formes de la Super Nintendo et néanmoins un des meilleurs. La profondeur de jeu était associée à un style graphique décapant, tout en crayonné, et à une durée de vie et une jouabilité digne des meilleures productions Nintendo jamais sorties. Le succès ayant été au rendez - vous, Nintendo avait raisonnablement mis en chantier une suite. Cette dernière fut un des premiers jeux à être présentés sur Nintendo 64 en guise de démonstration des capacités de la machine.
Arrive alors 1997 et la sortie de la Nintendo 64 en France en Septembre. Mario 64 fait forte impression et scelle la domination de la 3D sur la 2D. Yoshi's Story arrive début 1998 après cette déferlante technologique et semble bien ridicule et dépassé avec sa 2D un peu floue.
En effet, côté graphismes, le jeu a perdu sa marque de fabrique, on est passé d'une 2D léchée et "faite main", à une 3D plaquée sur un seul plan 2D, comme pouvait l'être la série des Donkey Kong Country sur Super Nintendo. Alors évidemment, même si on gagne en niveau technique, on perd énormément en force visuelle. Au final, on regrette ce changement de stratégie, mais on s'y plie, car on ne peut pas faire autrement.
Toujours concernant l'aspect purement technique du jeu, les animations non plus ne brillent pas par leur génie. Certes, Yoshi est ple...
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