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Test : San Francisco Rush 2049
Développeur : Atari - Éditeur : Midway - Sortie : 2000 (France)


San Francisco Rush 2049 est un jeu course futuriste sorti en 1999 sur Arcade, il a ensuite été porté en 2000 sur Nintendo 64.

Il y a des jeux qui vous marquent par leur qualité, et puis des fois des jeux qui vous marquent par dégout (ou l’art de se faire raquetter de 400 Francs de l’époque pour un étron dégueulasse). San Francisco Rush 2049 fait parti de cette catégorie de jeux.
Outre le fait d’être pris pour des pigeons par un nombre de circuits ridiculement peu nombreux (Ndlr: 6 tableaux dont 2 cachés), le jeu se foutra aussi de votre gueule par des graphismes moyens ayant tendance à clipper abusivement.
En bref, ce jeu de course est tout simplement moche et les rares effets spéciaux du jeux vous parasiteront plus la course qu’autre chose : San Francisco Rush invente le premier mode Handicap inclus d’office dans le mode normal du titre (bravo Midway et Atari pour ce gag de l’année).

Pour continuer, la jouabilité est plutôt bonne : Les véhicules répondent très bien aux commandes voulues. On va dire que ce point positif est vite gâché par les effets spéciaux ratés (comme cités plus haut).
La bande sonore est quant à elle affreusement répétitive et énervante (toujours les mêmes bruitages loupés) et quant aux musiques, elles sont d’une médiocrité à toute épreuve (à croire que ces des stagiaires de 3ème qui ont bossé la dessus).

Il est dommage de voir ce titre souffrir ainsi tant l’idée de base n’était pas mauvaise : Foncer à toute allure dans des circuits ultra fun et défiant les lois de la gravité. A la place, on se retrouve avec un résidu de balayette à WC aussi captivant qu’un poisson rouge dans un bocal. Le jeu est véritablement saccagé tant les défauts sont nombreux et les qualités minimalistes.
En bref, en jeu de course, oubliez ce San Francisco Rush 2049 et préférez largement un bon vieux Top Gear Rally. Au moins, vous n’auriez pas perdu votre argent dans le nimp

Chaos Blaster, le 16 Février 2012

  Verdict
Graphismes : 05/20

C’est totalement laid et clippé de partout. Je ne parle même pas des effets spéciaux loupés et des animations inexistantes. En bref, les développeurs se sont bien foutus de notre gueule. Ce jeu est quant même sorti en 2000 soit 4 années après la sortie de la console. A cette époque, on pouvait tâter du Gran Turismo chez le concurrent Sony...

Jouabilité : 15/20

Enfin quelque chose de réussi. Les véhicules répondent très bien et on prend plaisir à rouler avec les différents engins motorisés durant la course. Seul petit hic, les effets spéciaux loupés et le clipping viennent vous pourrir la vie par moment (dommage !).

Durée de vie : 06/20

Le jeu comporte seulement 6 tableaux dont 2 cachés (et à débloquer). Là encore, les développeurs ont vu que leur titre était tellement naze qu’ils ont préféré limiter le jeu dans le nombre de circuits (se disant peut être que personne n’irait jusqu’au bout). Du coup, on fait le premier circuit et on remballe direct tellement c’est mauvais et sans saveur.

Bande son : 01/20

Record battu, là, on touche le fond : Bruitages indignes et stressants au rendez vous. Visiblement, on a recruté des stagiaires de troisième pour bosser sur la musique du jeu. Là encore, on se fout de notre gueule tout simplement.

Scénario : -/20

Non évalué (forcement, on parle juste d’un jeu de courses de voitures).



Intérêt :


A essayer juste comme ça mais sans plus. Ce San Francisco Rush 2049 ne marquera pas du tout la Nintendo 64 de par sa qualité. Le jeu souffre de très gros défauts dévastant la licence. Malheureusement, cet impact détruit une idée originale qui aurait pu faire ses preuves. Si j’avais acheté ce jeu à l’époque, je pense que j’aurais claqué le vendeur...
Après Bio Freaks, Midway récidive dans le grand n’importe quoi.
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