Vendredi 06 Décembre 2024 - 08h09

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Test : Tony Hawks Pro Skater 3
Par Syquest



Activision veut ma mort ! Avoir à tester Mat Hoffman sur PC, Shaun Palmer sur PS2 et maintenant Tony Hawk sur N64 en si peu de temps est un exercice vraiment éprouvant pour un rédacteur ! Pour tout vous dire, j'ai l'impression de vivre un éternel recommencement en ce moment. Mais si ce n'était que ça.... Le phénomène va beaucoup plus loin et a même des répercutions sur ma vie sociale, ou plutôt sur mon ancienne vie sociale. Car maintenant plus personne ne veut m'adresser la parole et tout le monde me prend pour un fou lorsque j'arrive au boulot avec mon BWX trafiqué en planche de snowboard à roulettes ! J'vous jure, la vie de rédacteur n'est pas simple tous les jours... Toujours est-il que Tony Hawk est de retour sur la première console de Sony et qu'il va falloir que je me creuse le ciboulot pour vous en parler en évitant les redites. Et ça pas être facile vu le nombre très restreint de nouveautés que ce volet apporte dans ses bagages...

Le principe de base est inchangé : il s'agit encore une fois de torcher le mode carrière dans tous les sens pour débloquer toutes les options jusqu'alors inaccessibles. Une liste d'objectifs par niveau indique à chaque fois ce qu'il faut faire pour compléter la zone et comme d'habitude, tous les remplir est une véritable gageure que seuls les pros du pad pourront relever. Sachez cependant qu'il n'est pas indispensable de terminer un niveau à fond pour pouvoir passer au suivant. En effet, chaque zone deviendra accessible une fois que vous aurez rempli un certain nombre de défis dans les niveaux précédents. Contrairement à la version PS2, les objectifs restent très classiques et rappellent grandement ceux de Tony Hawk's 2 : ramasser les lettres du mot SKATE, réaliser des scores de plus en plus élevés, trouver des cassettes vidéo cachées, etc... Seule une poignée d'entre eux se démarquent du lot en vous obligeant à effectuer une figure à un endroit précis du niveau ou encore à grinder sur un câble électrique à travers tout le park. Trois des huit niveaux sont aussi complètement à part car il s'agira simplement de faire un bon ride pour impressionner des juges et obtenir des médailles.

Comme je le disais plus haut, il y a quand même quelques petits détails qui diffèrent de l'édition précédente. Désormais, Tony n'a plus à chercher de billets verts sur les parcours pour acheter des points de compétence et de nouvelles planches, tout se trouve directement sur les parks. A raison d'une planche et de cinq points de compétence par niveau son attirail et ses capacités s'étofferont au fur et à mesure de vos performances

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› Tony Hawk's Pro Skater 3 :


 
› Informations :

Plate-forme : Nintendo 64 (N64)
Etat du jeu : Exclusivement import
Date de sortie française : n/c
20 août 2002 (USA)

Genre : Sport
Thème : Skateboard
Multijoueur : 1 à 2

Développeur : Edge of Reality
Editeur : Activision


 

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