Vendredi 03 Décembre 2021  -  20h27  

       A découvrir sur N64
       Accès Rapides

   Accueil

   Emulateurs

   Plugins

   Tous les Jeux N64

   Liste des Roms N64

   Boites 3D / Box-Art

   Textures HD

   Hacks / Traductions

   Manuels / Notices

   Tests / Vidéo-Tests

   Vidéos

   Dossiers & Tutos

   FAQs

   Tournois

   Concours

   Quiz N64

   Mini-Jeux N64

   Challenges N64

   Sondages

   Classement Trophées
Le saviez-vous ?

UltraHLE a été le premier émulateur Nintendo 64 à émuler des roms commerciaux.
[Patch Fr] Conkers Bad Fur Day v1.3 (Corrigo et Djipi)
Pack créé par Corrigo et Djipi permettant de traduire le Rom Conker's Bad Fur Day en Français.

Le pack comprend :
- Un patch de traduction du jeu (Corrigo)
- Un fichier contenant les graphismes modifiés (Djipi)









Si vous rencontrez des problèmes pour patcher le Rom ou si vous avez des questions à propos de cette traduction, parlez-en sur ce Topic.

Voici quelques mots de l'auteur :


----------------------------------------------------------------
***********************Table des matières***********************
----------------------------------------------------------------

1. INFORMATION SUR LE JEU
2. CONTENU DE L'ARCHIVE ET UTILISATION
3. TOUT CE QUI A ÉTÉ FAIT
4. L'ÉQUIPE DE TRADUCTION
5 NOTE DE VERSION
6. REMERCIEMENTS
7. REMARQUES LÉGALES

----------------------------------------------------------------
1. INFORMATION SUR LE JEU
----------------------------------------------------------------

Titre : Conker's Bad Fur Day
Console : Nintendo 64
Développeur : Rare
Editeur : Rare/THQ
Année : 2001
Genre : Aventure

----------------------------------------------------------------
2. CONTENU DE L'ARCHIVE ET UTILISATION
----------------------------------------------------------------

L'archive ZIP doit contenir :

*ConkerFR1-3.bps -----------------> Le patch de traduction du jeu
au format bps.
*ConkerFR1-3.xdelta -----------------> Le patch de traduction du
jeu au format xdelta
*CONKER BFD_HIRESTEXTURES.htc --------> Le fichier contenant les
graphismes modifiés
*LisezMoi.txt ----------------> Le fichier que vous êtes en train
de lire.

A/Utilisation du patch
----------------------

Le patch est à utiliser avec la version américaine du jeu au
format z64 soit : Conker's Bad Fur Day (U) [!].z64

Note : si vous avez la rom au format .n64 ou .v64, vous devrez
utiliser Tool 64 (1.11) pour la convertir en .z64

Voir ci-après les empreintes numériques pour vour permettre
de vérifier que vous avez la bonne ROM

MD5 : 00E2920665F2329B95797A7EAABC2390
SHA-1 : 4CBADD3C4E0729DEC46AF64AD018050EADA4F47A

Vous pouvez patcher la rom en ligne via l'adresse suivante:
https://www.marcrobledo.com/RomPatcher.js/

Vous pouvez aussi le faire sur votre ordinateur :
Si vous êtes sous Windows ou Linux
Pour le patch au format bps, je vous conseille l'utilisation de
Floating IPS (Flips).
Pour le patch au format xdelta, je vous conseille l'utilisation de
Delta Patcher pour Windows et YADP de Nhoya pour linux

Si vous êtes sous Mac, et quel que soit le format du patch,
je vous conseille l'utilisation de MultiPatch par Sappharad.


| Windows | Mac | Linux | Android |
--------------------------------------------------------
BPS | Flips | MultiPatch | Flips | RomPatcher |
--------------------------------------------------------
Xdelta |Delta Patcher| MultiPatch | YADP | RomPatcher |

Tous les patcheurs susnommés sont disponibles sur
https://www.romhacking.net/


B/Utilisation du pack de textures
---------------------------------

Ce dernier vous permettra de faire un pacthage "à la volée",
comprenez par là que contrairement aux fichiers xdelta ou bps qui
ancreront les modifications de manière définitive dans votre rom,
les modifications graphiques se mettent par dessus sans pour autant
les écraser. Enfin, elles ne sont compatibles qu'avec les
émulateurs fonctionnant sur un système de greffons (plugins).

Les méthodes d'installations diffèrent selon le système
d'exploitation ou l'émulateur, je n'énumérerai que les
principaux :

-Retroarch:

1. Vous devrez exécuter le noyau Mupen64Plus ; ParaLLEL
est incompatible car il n'utilise pas le plugin vidéo GlideN64.

2. Accéder à votre dossier d'installation RetroArch :
Windows 10 : %AppData%\RetroArch
Android TV 7.1 : storage/emuated/0/Retroarch
Ubuntu 18.04: ~.config/retroarch

3. Naviguer jusqu'à \system\Mupen64plus\cache (créez le
dossier cache s'il n'existe pas)

4. Placer le pack de textures dans le dossier cache.

5. Charger la ROM avec le noyau Mupen64Plus sélectionné.

6. Enfin, activez l'option Menu rapide -> Options -> Use
High-Res textures et Use High-Res Full Alpha Channel sur « True »

7. Recharger le contenu

8. Vous devriez maintenant avoir votre texture pack actif.

-Projet64:

Vous aurez besoin de GlideN64, c’est le seul greffon GFX qui
peut charger des packs de texture au format HTC.

Placer le HTC dans \Project64\Plugin\GFX\cache

Lancez PJ64 et allez dans Options > Paramètres > Plugins et
configurez votre plugin vidéo sur «  GLideN64 Public Release ».
Appuyer sur OK.

Ensuite, allez dans Options > Configurer le plugin graphique
> Amélioration des textures > Pack de textures et cocher :

Utiliser un pack de textures (Texture cache path doit cibler
\Project64\Plugin\GFX\cache)
Utilisez les transparences complètes
Sauvegarder le cache d’amélioration des textures sur le disque
Compresser le cache de texture

----------------------------------------------------------------
3. TOUT CE QUI A ÉTÉ FAIT
----------------------------------------------------------------

Toutes les bulles de dialogues sont traduites, ainsi que les
crédits.
Les graphismes ont été modifiés grâce à Djipi.

Veuillez noter que le jeu n'a pas de bulles de dialogues à 3
endroits dans la campagne solo :
-la séquence d'introduction dans la salle du trône.
-la séquence du débarquement dans le châpitre "It's War !"
-la séquence de conclusion dans la salle du trône.

----------------------------------------------------------------
4. HISTORIQUE DES VERSIONS
----------------------------------------------------------------

1.0 (25/02/18) : sortie initiale du patch
1.1 (03/10/18) : correction d'une faute de frappe et traduction
d'un dialogue passé à la trappe
1.2 (18/02/19) : graphismes textuels modifiés pour être en Français
par Djipi, correction d'une faute de frappe et du mot "lap"
dans le mode de jeu concerné.
1.3 (02/09/19) : diverses corrections sur les graphismes textuels

----------------------------------------------------------------
5. L'ÉQUIPE DE LA TRADUCTION
----------------------------------------------------------------

Corrigo : textes
Djipi : graphismes

Si vous trouvez des erreurs dans le patch, je vous saurais gré
d'envoyer un courriel à la personne en charge de son domaine
dans la traduction :
- bulles de dialogues : corrigo@outlook.fr
- pack de texture : jp.tigani@gmail.com

----------------------------------------------------------------
6. REMERCIEMENTS
----------------------------------------------------------------

Je tiens à remercier :
-Subdrag qui a réussi à trouver les bulles de dialogues
relatives aux tutoriels.
-Blade133bo qui a ouvert la voie avec sa traduction espagnole et
qui m'a donné les astuces pour ne pas dépasser la taille des
fichiers originels.
-Djipi pour avoir trouvé une faute de frappe et un dialogue
secondaire non traduit dans le chapitre "It's war!", ainsi que sa
participation pour la modification des graphismes.

Merci également aux vidéastes suivants qui m'ont dépanné quand
j'étais en manque d'inspiration:
-Halryk Hynay pour la version Nintendo 64
-Spsonic pour la version Xbox

----------------------------------------------------------------
7. REMARQUES LÉGALES
----------------------------------------------------------------

Le patch de traduction française de Conker's Bad Fur Day n'est
pas officiel et n'est pas supporté ni par Rare, ni par Nintendo.

Ce patch est gratuit et peut être distribué gratuitement tant
qu'il n'est pas modifié, appliqué ou distribué avec la rom,
et que l'archive originale n'est pas modifiée non plus. Ni
argent, biens ou services ne peuvent être demandés pour ce
patch, dans sa forme originale ou appliquée.

Tous ceux qui utilisent ce patch le font à leurs propres
risques. Aucunes personnes citées dans cette documentation ne
pourra être responsable de n'importe quels dommages provenant de
son usage.

----------------------------------------------------------------

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, à bientôt et bon jeu!

Corrigo.


(31/10/2019 - 2500 Ko)
  Téléchargement
 
  Conkers Bad Fur Day
Conkers Bad Fur Day
Fiche du Jeu
       Membres

   Identifiant :

  

   Mot de Passe :

     

   Mot de Passe oublié !
Devenir Membre
       Dossiers / Tutos (41)

   Test du Glove 64 (Reality Quest)

   Renommer vos Roms avec GoodN64

   Le Stop'N'Swop

   Jouer aux FPS de la Nintendo 64 à l...

   Historique de la Nintendo 64

   Collectionner sur Nintendo 64

   Comment soigner ses cartouches N64 ...

   Commencer dans l’Emulation Nintendo...

   Test du GameBooster (Datel)

   Utiliser les Plugins Glide64

   Test du SS-N64-PS2 Controller Adapt...

   Présentation de la Nintendo 64

   Utiliser les Codes Triches avec Pro...

   Changer les Textures de vos Roms N6...
Tous les Dossiers
       Notices Scannées (261)

   Wheel of Fortune

   V-Rally Edition 99

   Quake 64

   Madden NFL 2002

   1080 Snowboarding (Operation Card) ...

   64 Oozumou

   Wave Race 64 (Operation Card)

   Extreme-G XG2

   GASP Fighters NEXTream

   64 Oozumou 2
Tous les Manuels / Notices
       Tests de Jeu (260)

   Mario Party

   Tiggers Honey Hunt

   Gex 64 - Enter the Gecko

   V-Rally Edition 99

   Mega Man 64

   Mario Tennis

   Turok - Dinosaur Hunter

   International Superstar Soccer 2000
Tous les Tests
       Partenaires

   GameTronik.Com

   SyTest.Net
 

2001-2021 Emulation64.fr / Emulation64.net
Contact - Utilisation des Cookies